CARNET DE VOYAGE #01 SRI LANKA : LE PAYS EN APPAREIL JETABLE

09/02/2014

Premier volet du carnet de voyage consacré au Sri Lanka, qui vous emmène dans tous le pays à travers 20 poses faites avec un appareil photo jetable. L’objet est pratique, solide, ne craint rien et est hyper simple d’utilisation. Amusement que je compte bien reproduire dans mes prochains voyages.

Pour ce qui est du Sri Lanka, plusieurs billets suivront retraçant l’itinéraire de mon séjour de 15 jours. ( avec les bonnes adresses de logements, de curry, les bons conseils pour réussir son séjour, et les choses à voir absolument)

Petit pays, qui peut se faire en 15 jours, 3 semaines seraient idéal à vrai dire. Mais ces deux semaines donnent déjà un bon aperçu de la diversité du pays dans ses paysages, sa culture.

 

VIEW & ADD COMMENTS +

Ces couleurs … Magnifique.

Merci beaucoup, très beau pays !

Vraiment chouette cette série, encore une preuve que l’appareil ne fait pas tout… en tous cas on s’y croirait ! Même en intérieur le rendu est sympa, avec un peu de grain…
Vivement la suite en tous cas (et la californie, aussi !)

Ca change du numérique c’est sur ! Bonne surprise en tous cas pour moi aussi.

J’avais justement envie de faire ça pour mon trip en Californie ! C’est top 🙂 Replonge quelques années en arrière… #Nostalgie

Je vais le faire aussi pour la Californie !!

J’adore ! Le rendu est tellement simple, les couleurs tellement belles. J’aime beaucoup cet aspect… Dis-moi, où développes-tu tes photos ensuite ? J’ai l’impression de tomber tout le temps sur des studios où faire tirer une pellicule coûte un bras. Si tu as un bon plan, je suis preneuse 🙂

Merci, pour mes prochaines vacances c’est sur j’en prendrais d’autres !!! Pour le developpement je vais à Nation photo ( un labo à Chatelet et un labo à Nation) ils sont trop bien !

Wouuuuuh ! J’adore !

Hé, merci !!!!

Whaou le rendu de ces photos est fabuleux, ça me donne envie de me précipiter et acheter des jetables !
J’ai un argentique Canon que je n’ai pas encore vraiment utilisé, je vais voir ce que ça donne prochainement.

Oh belle idée le coup de l’appareil photo jetable!
J’ai bien hâte de découvrir la suite 🙂

Mais c’est génial ! J’adore le rendu des photos. Je crois que je me laisserai tenter par quelques jetables aussi pour mes prochains voyages. J’aime beaucoup. 🙂

Pourquoi pas, j’y vois surtout en effet l’avantage d’avoir quelque chose de léger qu’on n’a mois peur de se faire voler, de perdre ou d’abîmer ! Et comme tu dis on se prend moins la tête car pas de réglages ni de fonctions compliquées !

Merci. Très intéressée car destination d’un futur voyage de 15 jours.

Ah cool, tu pars quand ? J’essaierai de faire des billets voyage plus régulièrement !!

Chouette ces photos !
Ça me fait penser que j’ai un appareil photo jetable qui traîne et dont je n’ai toujours pas fini la pellicule. Je l’avais aussi emmené en voyage, c’est bien pratique !

Hâte de voir le reste du voyage 😉

Merci, je ne m’attendais à rien avec cet appareil jetable mais je suis contente du résultat et vais tester pour mon prochain voyage !

Très très sympa le rendu !

Je pense que la numérisation joue un ptit peu (pour moi) sur l’esthétisme 🙂

Pour moi, l’esthétisme est plutôt le fait que la photo n’est pas zoomable comme les photos d’appareil reflex numérique. Ça fait du bien !

Héhé, je comprends mais c’est vrai que je n’utilise qu’un 50mm alors ça m’y connait :p
(et c’est frustrant parfois – vite vite investir !)

Je prends toujours un appareil jetable aussi, j’adore le rendu simple et qui ne détaille pas trop non plus, permettant de faire travailler la tete encore.

Tes photos sont superbes !

Merci !

C’était quoi ton appareil ? Kodak ? Fuji ?
J’adore les appareils jetables, le résultat est toujours top!
Hâte de voir le reste de ton voyage 🙂

Je crois que c’était Kodak oui ! J’avais acheté un pack de 2 à 10€ au Monop’ du coin !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.