–
Jakarta est une ville tentaculaire. Avant de prendre la direction des temples de l’île, nous avons décidé de rester une journée dans la capitale.
Jakarta n’est pas une ville photogénique, mais elle reste tout de même à faire si vous avez du temps dans votre parcours. Beaucoup de bruits, beaucoup d’embouteillages, de végetations, de scooters aussi…Plein de visages pour cette ville
–
A VOIR ( MAP en fin d’article)
– Kota, la vieille ville
La vieille ville de Batavia a été le centre du pouvoir colonial hollandais.On y croise de vieux bâtiments coloniaux et des canaux laissés à l’abandon.
La place Taman Fatahillah, Kali Besar, Toko Merah, le pont-levis et le Museum Sejarah Jakarta sont des choses à voir dans le quartier.
-Sunda Kelepa, vers le port
Montez dans la tour du guet pour voir la vue du quartier.
-Glodok
est un quartier typique du centre ville avec ses ruelles animées, ses magasins spécialisés. Poussez un peu plus loin sur le marché de Petak Sembilan .
– Dans le sud de Jakarta
on y trouve de belles résidences chic et des restaurants plutôt branchés.
Pour se déplacer,
les taxis restent la meilleure solution si vous n’avez qu’une journée de prévue. Ils sont bons marchés et sont tous munis d’un compteur. Pour donner un ordre d’idée une course de 6km coute environ 21 000rp. Plusieurs compagnies gèrent le trafic, préférez plutôt des compagnies indiquées dans les guides touristiques comme Taxi Bluebird.
Pour se loger,
après une journée de 24heures, nous avons préférez être dans un hôtel chic pour le pays. Une bonne nuit de sommeil pour bien démarrer la journée et le voyage de 15 jours.
–
Superbe article =)
J’adore ta série photo et particulièrement ton regard à travers elles. Je trouve que tu as vraiment l’oeil pour capter les petits détails 🙂
Très beau carnet, ça me donne très envie de découvrir Jakarta (depuis le temps que je veux voir l’Indonésie). Merci !!
Je n’avais fait que passer à Jakarta, c’est super chouette de finalement découvrir « properly » la ville via tes photos… et les bonnes adresses ! Je reviendrais définitivement par cet article si je retourne à Jakarta un jour. Merci pour la balade visuelle en tous cas ! (sans les bruits des klaxons c’est même mieux aha)