Paris ? Tokyo ? On ne sait plus trop on l’on se trouve vraiment chez Kodawari Ramen ! Installée dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Kodawari Ramen joue la carte de l’authentique. Passionnés du Japon depuis fort longtemps, Fleur et Jean Baptiste ont recrée une rue tokyoïte en plein cœur de Paris. Dès qu’on passe la porte du restaurant, on se lent littéralement plongé ailleurs. Tout y est : les petites lampes en papier, les palissades en bois sombres, le grand comptoir, lumières tamisées, petit tabouret, caisse de bières en plastiques… On est transporté !
Kodawari Ramen, se veut être une cantine populaire comme là bas où l’on peut slurper ses nouilles comme dans la tradition nippone.
Les nouilles sont faites sur place, ave un blé sélectionné dans les Ardennes. Les bouillons, base du goût pour ce plat sont bien dosés et choisis à n’être pas trop gras. Ils sont largement plus digeste que les bouillons de porcs beaucoup plus gras.
Le bouillon de poule clair de mon Shio Ramen était délicieux. Le Paitan Ramen avec la traditionnelle tranche de porc mariné était très bon aussi. Je vous conseille de rajouter un œuf pour vos ramens. Ils sont trop beaux, légèrement mollets et mariné dans de la sauce soja. Miam ! Les ramens ici sont juste délicieux, courez y !
Coté dessert, si vous avez encore la place après ces copieux ramens, laissez vous tentez par le dorayaki, un gâteau populaire au Japon. C’est un gâteau composé de deux tranches de pancakes fourrée à la pâte de haricots rouges.
Une belle adresse à tester pour se réchauffer de l’hiver qui arrive !
Kodawari ramen
29 rue mazarine
Paris 6
Métro : Saint germain des près, Mabillon
ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
jusqu’à 23h les vendredi et samedi soir
pas de résa possible
page FB
page IG