Situé dans le quartier de Roppongi, juste à coté de la Mori Tower où vous pouvez observer tout le panorama de la ville en montant au 52ème étage, Honmura An s’avère être un très bon restaurant de sobas. Les sobas sont des nouilles faites à base de farine de sarrasin. On étale la pâte sur une plaque qu’on vient trancher en lamelle de 1mm à 2mm. Elles sont consommées soit chaudes dans un bouillon (mentsuyu) soit froides à tremper dans une sauce froide.
Honmura An est donc spécialisé dans ce met japonais. Le chef Koichi Kobari a débuté sa carrière dans son restaurant de soba dans le très chic quartier du Soho à New York. Il est rentré en 2007 pour récupérer le restaurant de son père, décédé.
Ici, on prend le temps de s’attabler pour profiter pleinement de son plat. Ce qui est souvent assez rare dans les restaurants de pâtes types ramen, udon ou soba.
La carte est varié et copieuse, elle varie selon les saisons. Vous trouverez un large choix de soba dans un menu disponible aussi en anglais ( ce qui n’est pas négligeable…) comme ses sobas froids avec son radish et ses petites légumes d’automne, ou les sobas chauds avec son bouillon au canard… Une belle carte de saké et de shochu ( boisson alcoolisée distillée à partir de pommes de terre, riz, patate douce, orge ou sarrasin accompagneront les meilleurs sobas de Tokyo. Un large choix de spécialités japonaises comme le karrage (poulet frit), le tofu seront à partager à plusieurs.
En plus d’être bon, le restaurant est particulièrement beau. Des belles tables en bois, des fleurs qui changent régulièrement ( j’ai pu y aller plusieurs fois en automne et en début d’hiver), des murs en bétons bruts, des papiers japonais « washi » devant la grande baie vitrée qui diffuse une douce lumière dans la pièce… moderne et de très bon goût.
Une belle adresse à faire et découvrir pour votre séjour à Tokyo.
Honmura An
tarif
soba entre 900Y et 2100Y environ
jours et horaires
fermé le lundi et le 1er et le 3ème mardi du mois
semaine 12.00-14.30 /// 17.30 – 22.00 ( dernières commandes)
week end et vacances 2.00-14.30 /// 17.30 – 21.30 ( dernières commandes)
adresse
adresse à retenir !
par contre une petite coquille sur les tarifs des sobas (2100 euros ça fait un peu cher 🙂 )
Merci, je modifie cela tout de suite !
Mmmh tout ça a l’air très alléchant! Je trouve tes photos de plus en plus jolies et j’espère que ce long voyage au Japon va t’ouvrir des portes avec des belles opportunités, j’aime tout particulièrement celle avec Ojisan concentré sur ses soba et la petite fille qui regarde droit dans ton appareil photo.
Merci beaucoup pour ton doux commentaire !!!