EXPOSITION, LIFESTYLE

La dernière

30/01/2012

| Aesthetic movement |

 

 

Pour le dernier jour de l’exposition Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde, il y avait du monde. Il a fallu bien évidement attendre dans la file pendant près de trente minutes.

Pour le contenu, il s’agit d’un mouvement né en Angleterre, dans la seconde moitié du 19ème Siècle, et se donnait pour trajectoire d’échapper à la laideur et au matérialisme de l’époque par une recherche du sentiment d’émotion. Une multitude d’œuvres de photographie, des arts décoratifs, du vêtement et de la littérature se mêlent pour nous illustrer au mieux de courant.

Concernant la scénographie, j’ai été plutôt déçue. Les cartels présentant chaque œuvre se trouvaient sur le sol. La lumière des spots faisaient de l’ombre et empêchaient une lecture lisible. S’ajoutant à cela, un monde qui limitait à chacun de déambuler correctement pour visionner les informations des peintures.

Au delà de cette exposition temporaire, je vous recommande d’aller à la galerie des impressionnistes  au cinquième étage, récemment inauguré. Très beaux espaces, et teintes de couleurs s’associant aux œuvres.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply