EXPOSITION, LIFESTYLE

CIMA

01/07/2012

| EXPO CIMA DA CONEGLIANO |

Vue il y a déjà plus d’un mois et demi, l’exposition Cima da Conegliano, maître de la Renaissance vénitienne mérite un détour. Pourquoi pas profiter d’un pique nique au Jardin du Luxembourg ou d’une balade et d’enchainer par l’exposition ? Qui est Cima ? C’est un grand peintre de la renaissance, qui a travaillé à Venise principalement pendant le XVI ème Siècle.  Le peintre est par excellence celui du sacré, des retables où se mêle tout de suite le rapport à la nature et à l’architecture. Dans la plupart de ses œuvres, la fenêtre. Figure redondante de la Renaissance. Vaste étendues, ciel, collines, le paysage… Je vous conseille vivement de prendre un audio guide, pas très cher et très utile pour nous faire voir les œuvres avec toutes les explications nécessaires.

En plus c’est l’occasion de découvrir la grande rénovation terminée au printemps. La rmn –grand palais a fait appel à Shigeru Ban et Jean de Gastines pour le réaménagement intérieur des espaces.  Des séries de mobilier ont été créées à cette occasion. On reconnaitra la patte de l’architecte avec l’emploi exclusif de carton marron dans la boutique, l’entrée, et les vestiaires.

Et ce n’est pas tout, deux nouvelles structures temporaires totalement modulables accueilleront le salon de thé Angelina et des ateliers pédagogiques pour le musée.

http://www.shigerubanarchitects.com/

http://www.jdg-architectes.com/

 

Cima da Conegliano, maître de la Renaissance vénitienne
Du 5 avril 2012 – 15 juillet 2012
Ouvert tous les jours de 10h à 19h30
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Plein Tarif : 11,00 euros
Tarif Réduit : 7,50 euros
Billet famille (2 adultes/2 jeunes) : 29,50€
http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-10/
Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard
75006 Paris
Tél. : 01 40 13 62 00
 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply C. 02/07/2012 at 00:30

     » l’enfant qui serre une fois le pouce de son père, le tient pour toujours  » (Gabriel Garcia Marquez) .

  • Reply ponceblanc92 16/01/2013 at 19:09

    Excellent peintre un peu trop méconnu c’est dommage.

  • Leave a Reply