CREATEUR

UNE HISTOIRE DE TRICOT

27/01/2013

|WARMI: LA VALEUR DE L’ARTISANAT ET DU DESIGN |

C’est l’histoire d’un pull. Tous les pulls et créations de la marque Warmi ont une histoire différente. Sylvia Toth, créatrice de la marque, d’origine franco-colombienne, fonde un monde de maille éthique aux couleurs flashy arborées de motifs géométriques, s’inspirant pour chaque collection de différentes influences.

Les créations sont entièrement faites mains par des femmes originaires de Tausa et Sutatausa en Colombie. (Warmi veut dire femme en quechua). C’est un mélange réussi de deux cultures. La création contemporaine européenne et la fabrication colombienne. Il y a en a pour tous les gouts : crochet, macramé…

Mon gilet mouliné baby alpaga, manche rizière, fushia, comportait à l’achat une étiquette marquant le lieu de fabrication, le nombre d’heures travaillées, et surtout le nom de l’artisan qu’il l’a fait. Merci donc à Luz Maria Rodriguez, 37 ans, d’avoir travaillé 10 heures sur mon gilet.

Le gilet devient objet d’une unité de production artisanale et met en valeur la tradition des métiers manuels. Rare dans le monde du prêt à porter….

Warmi
infos
E shop
Boutiques et points de vente
 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply CiTiZen 27/01/2013 at 17:02

    Il a l’air super joli !!! tout douillet !

    • le polyèdre
      Reply le polyèdre 29/01/2013 at 19:14

      il est au top ce gilet ! Je vais le garder longtemps je pense. Il ne bouge pas.

    Leave a Reply