ADRESSE FOOD, EXPOSITION, LIFESTYLE

KAMA-ASA L’ART CULINAIRE ET SES OUTILS

29/05/2016

kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre-visuel

Jusqu’au 11 juin, l’Atelier des Blancs Manteaux accueille une exposition sur l’art culinaire japonais de Kama Asa. Les ustensiles du quotidien occupent une place particulière dans ce pays.

Fondée en 1908 par Minosuke Kumazawa à Tokyo dans le quartier d’Asakusa très connu pour les ventes d’ustensiles de cuisine, cette marque expose dans cette galerie du Marais plus de 150 ustensiles pour cuisiner à la japonaise ou l’adapter à nos usages occidentaux. De nombreux chefs internationaux se fournissent chez cette marque prestigieuse de Tokyo.

Tous les besoins sont représentées, des outils pour découper, pour cuire, pour préparer, pour assembler.

Kama Asa met en avant le respect de l’outil et du savoir faire de son artisan. Les potiers, ferronniers, menuisiers produisent des objets sans marque ni superflu dans la tradition et toujours dans l’excellence.

On retrouvera dans cette exposition les best sellers de la marque plein de sortes de couteau inoxydable où chaque forme de couteau correspond à une fonction spécifique. Le yaniba est destiné à la découpe du poisson cru pour les sashimis alors que le couteau Deba sert à lever les filets.

Chaque outil et ustensile se révèlent par sa technicité. Autre exemple, les casseroles Yukihira martelées à la main consciencieusement pour une plus grande durabilité et une diffusion de chaleur.

D’autres curiosités et merveilles sont à découvrir comme la rape à bonite séchée, les planches à découper en cyprès, les poêlons rectangulaires à tamagoyaki ( omelettes), les brosses à légumes en palmier, les pinces à arrêtes ou à dresser… Des ustensiles japonais authentiques !

kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (1) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (2) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (3) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (4)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (5) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (6) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (7) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (8) kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (9)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (11)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (12)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (14)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (15)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (16)kama-asa-art-culinaire-japon-expo-by-le-polyedre (18)

Kama Asa, l’art culinaire et ses outils

du 23 mai au 11 juin

achat sur place

Atelier des Blancs Manteaux

Paris 4

ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h30

Métro Saint Paul, Rambuteau, Hôtel de Ville

www.abmparis.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply