CALIFORNIE, VOYAGES

VOYAGE EN CALIFORNIE, LE GUIDE PRATIQUE

11/10/2016

voyage-californie_guide_pratique_visuel

C’était il y a déjà deux ans pour moi que je m’envolais pour 10 jours en Californie. Depuis, je n’ai fait qu’un article. Je compte bien me rattraper tout mon retard pendant cette année au Japon.

Je vais commencer ces 10 jours par un guide pratique pour vous aider à préparer votre voyage. Pour les prochains articles, je tacherai de vous rendre compte de mon parcours en vous indiquant toutes les bonnes adresses de chaque ville visitées. Je diviserai surement les villes par quartier tellement les villes comme Los Angeles ou San Francisco sont tentaculaires…

La Californie est un vaste état aux États Unis. Si vous avez 10-15 jours devant vous, il faudra faire des choix car c’est sur que vous ne pourrez pas tout faire !

Que faire en 10 jours en Californie ?

Pour ma part, j’ai misé sur la côte entre San Francisco et Los Angeles avec la fameuse route n°1. J’ai mis de coté l’Ouest Americain avec ses parcs nationaux car cela pourrait faire sujet d’un autre voyage là bas !

Idée de parcours

Jour 01-02 : Vol Paris – Los Angeles

Jour 03 : Trajet vers Palm Springs

Jour 04 : journée à Palm Springs

Jour 05 : Los Angeles

Jour 06-07 : Route One avec passage à Santa Barbara, Carmel,Monterey, Hearst Castle

Jour 08-09-10  Silicon Valley- Stanford – San Francisco – Départ pour Paris

Les must see de la Californie ?

San Francisco, Los Angeles, la côte entre ces deux villes, la vallée de la mort et le parc Yosemite !

Quels sont les papiers indispensables ?

Passeport biométrique ou electronique valide ou passeport individuel à lecture optique, une autorisation payante de voyage à remplir sur internet (ETSA), et un billet aller-retour

Quand y aller ?

Un peu tout le temps. Il fait doux et beau toute l’année. Attention tout de même au canicule quand on s’approche des terres avec par exemple la vallée de la mort.

Comment se loger ?

J’ai beaucoup aimé airbnb là bas. Nous avions une chambre partagée avec à chaque fois une entrée indépendante, une façon de se sentir libre.

Un airbnb coté Venice pour les premiers jours et un autre airbnb coté Silver Lake cette fois pour découvrir cette autre coté de Los Angeles.

Le concept marche bien pour cette ville. C’est une ville très étendue, où l’on doit se déplacer en voiture car elle est très grande et le mode de vie fonctionne comme ça. Le fait de rentrer chez quelqu’un, dans une maison, donne l’impression de connaître plus rapidement la ville. En plus, les propriétaires sont très vite friendly et vous donne de bons tips de leur endroit préférés pour aller dîner par exemple.

Pour San Francisco, la ville est très chère même les airbnb sont souvent onéreux. Coté hôtel, nous n’avions pas trouvé quelque chose qui mérite que je le partage.

Comment se déplacer ?

Le plus simple est de louer une voiture. Si vous commencez par Los Angeles, ce moyen de locomotion est indispensable. Dès l’arrivée à l’aeroport vous pouvez louer une voiture. Le carburant est bon marché et les voitures bien plus confortables qu’en France. Il faudra juste s’habituer à la voiture automatique !

Nous avions fait un petit comparatif et c’est BSP auto qui l’emportait. Nous avions déjà utilisé BSP pour notre voyage au Portugal. Nous n’avions pas eu de problèmes. Les prix sont attractifs et comprennent le kilométrage illimité. Le mieux est de réserver depuis la France son véhicule pour là bas.

Surtout que nous voulions la rendre dès notre arrivée à San Francisco.

Le pays est idéal pour conduire avec ses grands territoires : de grandes lignes droites avec l’horizon à perte de vue pour aller à Palm Springs, rouler sur la route sinueuse le long du Big Sur. Conduire sera réellement un plaisir pour vous !

Outil indispensable un GPS sur votre téléphone, ne serait-ce que pour trouver un restaurant dans Los Angeles.

voyage-californie_guide_pratique_2 voyage-californie_guide_pratique_3 voyage-californie_guide_pratique_4 voyage-californie_guide_pratique_5 voyage-californie_guide_pratique_8voyage-californie_guide_pratique_7 voyage-californie_guide_pratique_9 voyage-californie_guide_pratique_11 voyage-californie_guide_pratique_13voyage-californie_guide_pratique_12

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bornjuly 23/10/2016 at 13:23

    Tes photos sont absolument magnifique, tout comme ton blog je suis totalement fan !

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 08/11/2016 at 08:58

      Merci beaucoup !!!

  • Reply LaVieLocale 26/10/2016 at 15:11

    Fun to see my home town from your perspective

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 08/11/2016 at 08:57

      thanks !!!

    Leave a Reply