ADRESSE FOOD, RESTAURANT

POPINE

07/01/2017

popine restaurant italien pizza paris

C’est chez Popine, dans le quartier de Ménilmontant qu l’on peut manger une délicieuse pizza. Popine c’est la petite « taverne »du chef Gennaro Nasti qui prépare la pâte à pizza fermentée pendant près de 40h à base de farine complète Madonita del Ponte. Les pizzas sont cuites au feu de bois dans un four fabriqué à Naples sur mesure pour le restaurant. Le résultat donne une pâte qui fait la différence : moelleux et aérien.

Sur la carte, les pizzas sont réparties en trois catégories : Rosse, Bianche et Gourmet. Pour bien tester les pizzas, j’opte toujours pour la margarita. C’est la recette la plus simple, mais on sent bien le goût de chaque ingrédient de base.

Les pizzas sont succulentes avec des bords croustillants et aussi bon qu’un gâteau. Une pâte fine et une garniture composée de produits sélectionnés : fior di latte, tomates San Marzano, huile d’olive Muraglia.

Coté décor, on retrouve le four à pizza comme personnage principal de la pièce en rentrant. De belles tables à partager, des briques aux murs, du jolis carrelages graphiques au sol. Une ambiance chaleureuse réussie.

popine restaurant italien pizza paris restaurant-popine-italien-paris-le-polyedre-6popine restaurant italien pizza paris popine restaurant italien pizza parispopine restaurant italien pizza parispopine restaurant italien pizza parispopine restaurant italien pizza paris popine restaurant italien pizza paris

Popine

108 boulevard de Ménilmontant

Paris 20

Métro Ménilmontant / Père Lachaise / Saint Maur

pizza entre 9€ et 16€

ouvert tous les jours

semaine 08.00-02.00

week end 10.00-02.00

résa possible par téléphone

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Links I Love #127Whatever Works 16/01/2017 at 10:01

    […] Parmi la flopée de bonnes adresses distillées par Estelle sur son blog, j’ai noté Popine, u… (le-polyedre.com) […]

  • Reply Sarah 18/01/2017 at 11:25

    Oh chouette une nouvelle adresse! Je la connaissais déjà mais elle est sur ma to-do depuis très longtemps, je ne l’ai pas encore testée!
    Merci pour ce gourmand partage 🙂
    A bientôt!

  • Leave a Reply