CONSEILS, JAPAN, PVT, TOKYO, VOYAGEURS

VOYAGE A TOKYO : VOIR L’EMPEREUR

25/01/2017

voyage tokyo voir empereur palais imperial

Il y a seulement deux occasions pour voir l’empereur du Japon à Tokyo. Le jour de l’anniversaire de l’empereur régnant et le 2 janvier, pour les vœux de la nouvelles année. En dehors de ces deux dates, il vous sera impossible de l’apercevoir. C’est donc l’occasion de vous y rendre si vous êtes au Japon en fin d’année.

Je me suis rendue au palais impérial pour le jour férié où l’on célèbre l’anniversaire de l’empereur Akihito, le 23 décembre. On appelle ce jour Tenno Tanjobi, littéralement Anniversaire de l’empereur.

Avant d’entrée dans l’enceinte du palais, on nous a donné deux petits drapeaux japonais en papier chacun. Une fois les nombreuses portes de sécurités passées, nous passons le fameux pont Nijubashi ,qui longe le palais, la résidence de la famille, une des seuls occasions de l’emprunter d’ailleurs et d’admirer ses profondes douves. Car, hormis les jardins Est ouverts au public toute l’année, tout le reste de la résidence est privée, à moins de réserver longtemps en avance un droit de visite…

Nous sommes devant le balcon du bâtiment administratif, une épaisse foule s’amasse sur la place. Tout est réglé à la minute pendant cette journée. Il apparaît 3 fois dans la matinée. Toujours 5 minutes maximum.

Dès que la famille apparaît sur son balcon, la foule agite les drapeaux en papier en criant ici ou là « bonzai ». Bonzai est difficilement traduisible mais c’est un mot qui veut dire 10.000 ans. On l’utilise pour souhaiter la longévité de l’empereur.

Waou le son des drapeaux  !!! Quel son ! Je crois c’est ce que j’ai préféré dans ce moment.

C’est une occasion unique et gratuite de voir l’empereur entouré de la famille impériale à une distance raisonnable, adresser à la foule quelques mots devant un public attentif.

voyage tokyo voir empereur palais imperial voyage tokyo voir empereur palais imperial voyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperial  voyage tokyo voir empereur palais imperial voyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperial voyage tokyo voir empereur palais imperialvoyage tokyo voir empereur palais imperial

Comment et quand s’y rendre

sortir à Marounouchi

Ensuite dès que vous êtes autour du palais impérial, il suffit de suivre la foule. Prévoyez un peu de marge car il y a beaucoup de monde.

Voici les horaires

Le 23 décembre : 10H20 / 11H00 / 11H40

Le 2 janvier : 10H10 / 11H00 / 11H50 / 13H30 / 14H20

Palais impérial

Adresse

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anais - Visieuse du Monde 26/01/2017 at 17:51

    Génial ! Ca doit être un truc à voir si l’on est au Japon à ces dates
    Merci pour ce partage ! (sympa les photos avec tous ces drapeaux !)

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 02/02/2017 at 02:01

      En tous cas, c’est l’occasion rêvée pour le voir oui !!!

    Leave a Reply