JAPAN, TO EAT, TOKYO

VOYAGE A TOKYO : KOFFEE MAMEYA

03/02/2017

japan cityguide tokyo koffee mameya

Quand j’ai su que j’allais vivre à Tokyo pendant un an, j’étais trop contente de pouvoir retrouver les adresses que j’avais pu glanées lors de mes précédents voyages, notamment l’Omotesendo Koffee… Mais malheuresment ce café a fermé ses portes fin 2015 pour des raisons de sécurité. Le café était blotti dans un très vieille maison devenue fragile avec le temps dans le quartier d’Omotesendo. Depuis, le fondateur Eiichi Kunimoto a ouvert Toranomon Koffee dans le centre commercial Toranomon Hills à Tokyo et à Hong Kong….

Vendredi dernier, la même équipe s’est installée dans un bâtiment tout neuf au même endroit que le mythique Omotesendo Koffee… Koffee Mameya (en japonais mameya veut dire marchand de grains) propose un tout nouveau concept ici. Ils sélectionnent et vendent des sachets de cafés du plus light au plus black de plusieurs brûleries à travers le Japon et le monde comme celui du Nagoya Bontain Coffee, du Ogawa Cafe à Kyoto, du Tokua Coffee de Fukuoka ou encore du Code Black de Melbourne…. Tout cela dans le but dinitier le consommateur à devenir lui même barista en apprenant ses gouts sur sa consommation de cafés, sur les contrastes entre les différentes variétés…

Bien sur au delà de la vente de sachets de cafés, vous pourrez consommer sur place au comptoir des expressos ou filtres en demandant des conseils au staff. Les baristas passeront du temps avec vous pour en savoir un peu sur vos préférences au fil de vos passages dans le café, dans le but de trouver votre café parfait. En semaines, des ateliers sont organisés pour les clients sans réservation de 18h à 19h pour des cours de café gratuit, en apportant même si vous voulez votre propre matériel…

L’endroit est toujours aussi magnifique. L’entrée en bois foncé qui marque le seuil du café avec la petite allée en pierre et graviers au sol est juste délicate comme il faut… Du beau béton, un beau comptoir en chêne…. et une belle étagère derrière exposant tous les sachets de cafés du marron le plus clair au plus foncé… Rien de plus….

japan cityguide tokyo koffee mameya japan cityguide tokyo koffee mameyajapan cityguide tokyo koffee mameya japan cityguide tokyo koffee mameya japan cityguide tokyo koffee mameyajapan cityguide tokyo koffee mameyajapan cityguide tokyo koffee mameya japan cityguide tokyo koffee mameyajapan cityguide tokyo koffee mameya

Koffee Mameya

une cup 450Y 600Y

horaires et jours

ouvert tous les jours de 10h-18h

leçons de café en semaine de 18h à 19h

adresse

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply