JAPAN, TO EAT, TOKYO

Voyage à Tokyo : le restaurant de tonkatsu Butagumi

10/05/2017

voyage-tokyo-restaurant-tonkatsu-butagami_visuel

Au milieu d’une calme et chic zone résidentielle du centre de Tokyo, se trouve le restaurant de tonkatsu Butagumi, qui sert sans doute l’un des meilleurs tonkatsu de la ville. Butagumi se trouve dans une jolie maison à un étage.

Dés qu’on rentre, on peut apercevoir les beaux morceaux de porc qui prônent vers le comptoir. La particularité de ce restaurant, c’est qu’il propose une cinquantaine de variétés de porc. Chaque jour, celle ci change mais il reste environ une dizaine de choix possible.

D’abord on peut choisir le morceau de porc que l’on veut manger, une partie maigre( filet, tenderloin), grasse (pork jelly…), vous aurez l’embarras du choix. Puis, cela sera à vous de vous décider sur la provenance de la viande : iwata, kagoshima… Beaucoup proviennent du Japon mais il y aussi le porc ibérique qui a un vrai succès auprès de la clientèle japonaise. Tous les tonkatsu sont servis avec pickles, chou, bol de riz et soupe miso. La friture est hyper bonne et bien croustillante. La sauce pour le tonkatsu ne doit pas être versé directement sur le porc mais le morceau doit être trempé dans cette sauce délicieuse faite maison. Pour encore plus sentir le goût et la qualité de la viande, vous pouvez simplement l’assaisonner avec le sel de mer rose !

Une super adresse, de nouveau !!

le restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyole restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyo le restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyo le restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyole restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyo le restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyole restaurant de tonkatsu Butagumi à Tokyo

Butagami

horaires

ouvert tous les jours sauf le lundi

11.30-14.00 / 18.00-22.00

budget

1500-3000Y le déjeuner

adresse : 2 Chome-24-9 Nishiazabu, Minato-ku, Tōkyō-to 106-0031

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses city guide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply