CONSEILS, JAPAN, PVT

Pvt au japon : mon travail à Tokyo

06/09/2017

kurashiki-bikan-japon

Je parle assez peu de moi sur le blog mais j’ai eu énormément de questions à propos de mon travail ici. Quand je suis partie vivre un an au Japon, je n’avais pas établi de plans pour trouver du travail. J’espérais en trouver un en arrivant. J’avais assez d’économie pour pas en trouver un tout de suite et me laisser le temps de découvrir la ville de Tokyo.

Mes premiers mois ici sont vite passés. La ville est tellement immense que j’étais toujours en vadrouille en train de découvrir ou de redécouvrir un quartier préféré ( encore aujourd’hui d’ailleurs), d’avoir quelques contrats avec des marques ou magasines, et de travailler sur mon blog pour vous livrer le maximum de découvertes ici.

Lîle de Sado et sa cote sauvage au Japon

Mon travail à Tokyo en PVT

Et puis, un peu au hasard j’ai rencontré Mathilde autour d’un café qui tient un blog et qui avait envie de m’interviewer sur mon année au Japon. Au fur et à mesure de la discussion, nous échangeons et je découvre qu’elle part dans quelques mois et que ses patrons cherchaient quelqu’un pour la remplacer ! Mathilde était rédactrice d’articles sur le Japon.

Après un entretien pour Skype, un CV envoyé, je me suis mise à travailler pour Voyapon. Un site de voyage destiné au Japon tenu par deux japonais vivant à Kamakura, visant à promouvoir des régions japonaises peu connues des occidentaux. Mon experience avec mon blog personnel m’a permise d’être à l’aise avec les tâches que je devais faire. Je me suis donc retrouvée à gérer les pages Facebook et Twitter de Voyapon, à corriger les articles des autres rédacteurs, travailler le référencement du site, et écrire des articles sur le Japon et… aussi de pouvoir VOYAGER !

Cette année au Japon rime avec voyage ! Le travail est parfait pour moi. Surtout que je n’avais pas non plus besoin de parler japonais. Je communique avec mon équipe en anglais. Je suis donc  missionnée pour partir souvent 3 jours maximum découvrir une région du Japon méconnue. Une fois rentrée, je dois parler de mon expérience sur le site Voyapon. Entre temps, j’organise mon temps comme je le souhaite pour travailler chez moi, dans un café… J’ai pu aller planter du riz dans le nord du Japon, porter un kimono dans les alpes japonaises, aller sur une île de chats ,découvrir un festival de céramique dans un petit village à Kyushu, dormir chez un couple de fermier, découvrir de beaux paysages sur l’île de Sado… Les expériences sont riches !

Prefécture d'Oita sur l'île de Kyushu au Japonle chateau de Karatsu et les caves Nanatsugame dans la préfecture de Saga sur l'île de Kyushu au JaponLes rizières Hamanoura no Tanada dans la préfecture de Saga sur l'île de Kyushu au Japonvillage de potiers de Okawachiyama à saga sur l'île de Kyushu au Japonla préfecture d'oita à Kyushu au Japontorii à Tara dans la préfecture de Saga à Kyushu au Japon le village de samourai d'Usuki,dans la préfécture d'Oita à Kyushu au Japon

Intéressé par mon travail à Tokyo ?

!!!! Merci pour ces nombreuses candidatures reçues, nous avons déjà beaucoup de candidats, donc l’offre d’emploi est désormais terminée !!!!

Il ne me reste plus que quelques mois ici. L’équipe recrute !!!

Pour ce travail à Tokyo il faut :

  • Être en Working Holidays Visa,
  • Faire de belles photos de voyage !
  • Savoir bien écrire, être bon en orthographe
  • S’y connaitre un peu en wordpress, seo…
  • Être enthousiaste et efficace

Si vous pensez que ce job vous correspond, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à contact@le-polyedre.com !

L'île aux chats Fukajima dans la préfecture d'Oita à Kyushu au JaponLe petit village dans la préfécture de Niigata au Japon

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Céline / Shalima 06/09/2017 at 09:17

    Le job en or… et qui te correspond +++ ! Bravo et profite bien de ces derniers mois, je me régale à te suivre !

  • Reply Moonkyn 06/09/2017 at 09:23

    Ah, le bel article que j’attendais avec impatience ! Quelle expérience incroyable ! Et quel voyage…
    Cela m’enthousiasme de voir que l’on peut trouver de beau poste comme celui que tu occupes sans forcément maîtriser le Japonais, et cela me rassure aussi de savoir que tu n’avais pas de plan en arrivant à Tokyo et que tout vient à point à qui sait attendre. Je suis ravie pour toi, et pour cette belle aventure.

    En pleine recherche de travail de mon côté, je me permettrais donc de t’adresser prochainement une candidature, dans l’éventualité où cela matcherait.
    Bien à toi.

  • Reply Alex 06/09/2017 at 09:32

    Super plan, merci du partage! J’aurais aimé être à ta place plutôt que de bosser comme un dingue dans les restos durant mon PVT 😉

  • Reply Chloé 06/09/2017 at 11:10

    Super ! Ce boulot est tellement parfait, c’est top d’avoir trouvé cette opportunité.
    Le Japon a l’air magnifique, j’en profite aussi pour te remercier / féliciter pour tes articles qui font bien envie !

  • Reply Châtaigne 06/09/2017 at 14:39

    Oh pétard, mais que ça donne envie ! Si je n’avais pas 2 petits bouts, je crois bien que je t’aurais envoyé mon CV, histoire de partir à l’aventure avec M. Rabat-Joie… Quelle chance, et quelle expérience unique tu as ! Merci pour tes photos, tes articles, tes stories sur IG, tout me ramène dans ce pays que j’ai tant aimé <3

  • Reply mzelle fraise 06/09/2017 at 19:30

    Oh la la, mais c’est super ce boulot !! Bonne continuation <3

  • Reply Camomille 06/09/2017 at 21:47

    Le job de rêve pour tout blogueur passionné par le Japon!! 🙂 Super aventure, c’est super que tu aies pu trouver ça, du coup tu allies totalement l’utile à l’agréable!

  • Reply Samsha 07/09/2017 at 07:22

    C’est une superbe expérience et tes articles donnent envie de se lancer dans une telle aventure en tout cas!

  • Reply Béné 08/09/2017 at 15:38

    En effet c’est un job en or… si on est en WH et/ou si on a pas de blog. D’ailleurs, je me suis toujours posé la question : cela ne te frustre pas de ne pas pouvoir raconter tes escapades car tout part chez Voyapon ? On m’avait démarchée pour un site concurrent mais je n’avais pas donné suite à cause de ça 🙁

    La deuxième photo de l’article est super belle !

  • Reply Nikko : le sanctuaire Toshogu et le pont Shin-kyo | Le Polyèdre 12/09/2017 at 05:10

    […] Pvt au japon : mon travail à Tokyo […]

  • Leave a Reply