L’appareil photo jetable commence à devenir une véritable tradition par ici. Après le Sri Lanka, la Californie, la Cote d’Azur, Sète, Hamburg, Berlin c’est en Indonésie que cet objet solide et tout terrain a atterri.
Premier volet du carnet de voyage consacré à l’Indonésie, qui vous emmène dans tous le pays à travers plusieurs poses faites avec un appareil photo jetable.
Pour ce qui est de mon séjour en Indonésie, plusieurs billets suivront retraçant l’itinéraire de mon séjour de deux semaines et demi avec les bonnes adresses de logements, les bons conseils pour réussir son séjour, et les choses à voir absolument. Brièvement, mon parcours a commencé par l’ile de Java avec la capitale, puis les temples de Borobudur et Prambanan. Avant de quitter l’île direction Yogyakarta, puis à quelques heures de routes une plage paradisiaque quasi déserte…. Atterrissage à Bali : Ubud pour ses alentours de rizières et temples, un saut à Amed pour son coté encore sauvage, avant de se diriger pour quelques jours de farniente autour de Canggu et Jimbaran.
Il s’agit d’un grand pays et d’une grande archipel, impossible de pouvoir tout faire en presque trois semaines, mais ces jours passés là bas donnent déjà un bon aperçu de la diversité du pays dans ses paysages et sa culture.
Super idée pour les appareils photos jetables ! Je crois que je vais essayer à l’occasion, ça a un petit côté vintage et puis ça a dû être marrant de les utiliser ^^
J’aime cette idée de découvrir les photos qu’au retour ! ! ça a son charme et les photos au jetable sont incomparables, le grain, le côté vintage… ! Et puis Bali, ça fait rêver !
Tes photos sont en effet très réussies, mais tu les développes via quel site?
Merci. Je les fait developpées sur Paris dans un labo. ( Nation photo)
Ce soleil, ça donne envie ! Je pars à Java et Bali 4 semaines en aout, et du coup je suis en train de préparer plus ou moins le parcours. J’ai hâte de voir tes adresses !
Ah cool, j’espere d’ici Aout, avoir posté la suite des aventures à Java et Bali !!! Tu fais que Bali ? D’ici là, n’hésites pas à m’envoyer un mail !
non, je fais aussi Java 🙂 super alors, j’essaierai de t’envoyer un email quand j’aurais un peu plus de temps !
As usual <3
(et les bouteilles d'essence aha que de souvenirs :D)
Merci beaucoup !!
Tes photos sont superbes, et j’aime beaucoup l’idée du retour au jetable 😉
Bise
Merci !
WAOU. Magnifique ! J’adore j’adore j’adore. Ca donne (trop) envie.
Merci beaucoup Camille !
J’ai beaucoup aimé le charme suranné de ces photos. Merci c’est vraiment très réussi
Merci beaucoup, j’ai vu sur ton blog que tu avais aussi voyagé à Bali… J’espère que cela t’a plu !
C’est vraiment génial cette série au jetable !!! Le rendu est top !
Oh merci beaucoup, je découvre par ton commentaire, ton blog, merci !
C’est sublime, tu ma fais voyager
Tant mieux, c’est le principal ! Surtout avant l’arrivée des beaux jours !
Oh je reconnais Bali !! et le poisson grillé sur la plage de Jimbaran, les rizières, les bouteilles de vodka remplies d’essence…aaaahhhh nostalgie !
J’aime beaucoup tes clichés en jetable <3
Ah oui le poisson grillé le soir sur les plages de Jimbaran, un vrai bonheur !
Y’a rien à redire je suis vraiment raide dingue de tes séries au jetable !!
!!!! Merci !!!!!
J’aime beaucoup cette tradition que tu as mise en place sur ton blog! J’avais oublié l’esprit vintage que procuraient ces photos d’appareil jetables! Tu me donnes envie de tenter l’expérience lors de mon prochain voyage en Turquie!
Merci, ton commentaire m’incite à continuer. Je pars dans un mois en vacances…Je vais encore en prendre un je pense. En plus d’un numérique bien sur. Pour la Turquie, prends en un, le voyage doit bien s’y prêter en plus….
J’adore tes photos ! Il y a pas longtemps je suis retombée sur les clichés que j’avais pris pendant mes longs mois d’été quand j’avais 8-10 ans… d’accord, j’étais petite, mais quelle différence de qualité, je t’assure que mon album à moi n’est pas aussi réussi !!!
En tout cas, ce petit brin de nostalgie m’a donné envie de suivre ton blog de plus près 😉
Oh merci beaucoup !!! Les appareils jetables ont du aussi évolué depuis notre enfance, en plus de notre regard sur les choses…
Mon dieu, quelles magnifiques photos! C’est fou de se dire qu’en si peu de temps, le jetable est passé de l’appareil indestructible et pas cher que tu files aux gamins à une boîte à poésie et à nostalgie. J’adore ton initiative, le rendu est si beau!
Merci beaucoup Pauline, la tradition perdure sur le blog, je compte bien continuer cela lors de mon prochain voyage dans un peu plus d’un mois !!
Magnifique !
Merci !
Comme quoi la qualité dépend surtout de l’oeil derrière!
Oh, arrêtes ! Tu vas me faire rougir !
On pourra dire ce que l’on veut, mais les photos prisent avec un appareil photo jetables sont inégalables ! La qualité, le grain, les couleurs, l’effet vintage, j’aime beaucoup ! Ca me rappelle tellement de souvenirs !
Bisous 🙂
Merci, et c’est aussi un reel plaisir de les découvrir que beaucoup plus tard, une fois rentrée…
C’est vraiment très chouette cette petite série ! C’est un appareil auquel je ne pense jamais pour les voyages et pourtant, ça doit être bien pratique et agréable 🙂
Et amusant !
Géniale cette série ! Quand on était gamins et qu’on partait en vacances, ma mère nous achetait souvent un appareil photo jetable chacun. Trop sympa de comparer les points de vue au retour… Tu me rends nostalgique, je crois que je vais te piquer l’idée pour le prochain voyage 🙂
Bonjour ! très belles photos ! par curiosité, c’est quel type de jetable ? merci bcp 🙂
Bonjour, merci pour le compliment. Pour le modèle, j’ai pris celui qui avait au Monop. Je crois que c’est un Fuji.
Toujours aussi génial ces petits instants de vie, au retour de voyage ! Je vais en reprendre un aussi pour l’Andalousie, j’avais oublié d’en embarquer en Italie, mais la il ne faut pas que je l’oublie !
Bonne soirée
x
Ah super ! J’aime vraiment bien tes photos au jetable 🙂 j’en ai retrouvé un, périmé, et il me tarde de lui trouver un ou des sujet(s)…
Woooo, tes photos sont canons!
C’est tellement sympas, de retour de voyage de découvrir les photos « oubliées » de son Kodak!