Kosoan, c’est le genre d’endroit qu’on est heureux de découvrir. J’avais presque envie de le garder pour moi tellement j’avais l’impression de découvrir un trésor. Une petite pépite cachée en plein Tokyo, un peu comme cette maison près de Shibuya que j’adore… Ici, il faut un peu s’excentrer du centre de Tokyo, à une vingtaine de minutes de la gare de Shinjuku en partant vers l’Ouest. Kosoan est située dans le quartier résidentiel et peu ou pas touristique de Jiyugaoka. On peut passer devant sans s’en apercevoir puisque la maison est dans un renfoncement de chemin. Il suffit de s’aventurer un peu pour découvrir cette maison japonaise authentique dans une magnifique cour paysagère. A l’époque c’était une maison où résidait une famille, maintenant il s’agit d’une ravissante maison de thé reposante et chaleureuse.
Kosoan offre une belle opportunité d’être au calme grâce à son ravissant jardin japonais qui donne sur les baies vitrées de la maison de thé.
Une fois déchaussé, vous pouvez vous installer confortablement dans le salon qui donne sur le jardin, le long des baies vitrées. A l’intérieur, belle décoration japonaise, tatami, qui nous donne l’impression d’être à Kyoto…
Chez Kosoan on peut déguster des boissons chaudes ( matcha, café, thé…) ou froides accompagnés (milk shake…) d’un petit gâteau (wagashi). Tout est servi avec délicatesse.
Un bel endroit au calme, loin de la frénésie tokyoite !
Kosoan
1-24-23 Jiyugaoka, Meguro-ku Tokyo
le menu est en anglais avec des images, idéal pour commander
prix autour de 400-500Y
Ouvert tous les jours sauf mercredi 11.30 à 18.30
Il faut que j’arrête de regarder ton blog parce que tu me fais carrément planer avec tes photos !
Tout à l’air si paisible là bas…
Je garde tes bonnes adresses sous le coude !
Ton article est sublime…
Merci beaucoup Maude !!!
Merci infiniment pour ce joli partage, tes photos sont toujours incroyables et me font voyager!
Merci beaucoup !!!
Encore une fois j’aime beaucoup l’ambiance de vos photos!
Merci beaucoup Samsha pour votre commentaire !!!