Je vous ai déjà parlé de Tatebayashi dans mon précédent article, et je vais surement vous en parler dans le prochain d’ailleurs… J’y suis allée le temps d’une journée pour voir le festival pour les enfants pour le Kodomo no Hi. Le 5 mai est un jour férié au Japon, on y célébre les enfants. De nombreux sites dans la ville proposent de voir des grandes bannières en forme de carpes, symbole de cette fête. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.
Le Tsutsujigoaka park, un jardin de 11 ha
En plus de cela, il y a aussi à la même période, un festival des azalées. Cette fleur pousse juste après les cerisiers en fleurs au Japon et de nombreux parcs en possèdent. Même les haies à Tokyo sont faits d’azalées. En ce moment, toute la ville est rosée grâce à ces azalées.
Le festival des azalées de mi avril à début mai
Le festival des azalées au Tsutsujigaoka park à Tatebayashi se tient de mi avril à mi mai. Vous pouvez admirer plus de 10.000 arbres d’azalées étalés dans les 11ha du parc. Il y a plus d’une cinquantaine de varietés différentes et des arbres de 800 ans sont même présents.
Il s’agit vraiment d’une super excursion si vous aimez les fleurs et que vous êtes en manque de couleurs !
Tsutsujigaoka park
prix
Pendant le festival, l’entrée du parc est payante :
Période de pleine floraison :620 yen,
au début et à la fin de la floraison 310 yen
gratuit pour les enfants
Meilleure période pour les azalées :
Mi avril à début mai.
adresse :
3278 Hanayama-cho, Tatebayashi-shi, Gunma
[…] Voyage au Japon : le festival des azalées au Tsutsujigaoka Park à Tatebayashi […]
Ça m’a tout l’air d’être le paradis pour les photos ce coin C’est superbe ces azalées!