Après un article spécial sur le festival de Tatebayashi pour le Kodomo No Hi, un autre sur les endroits où voir ces fameuses carpes dans Tokyo, voici trois endroits où voir les carpes à deux heures de Tokyo maximum. J’ai adoré pouvoir les faire les trois, ils sont tous différents. Vous avez sans doute remarquer que j’ai adoré être au Japon pendant le Kodomo No Hi… J’ai fait beaucoup de photos !!
C’était hyper agréable de pouvoir assister à cette tradition japonaise festive, sous un soleil radieux à chaque fois. Voir ces koinobori dans des endroits loin d’un milieu ultra urbanisé comme Tokyo est idéal, se sentir également loin des touristes était une bonne chose… ahaha. Voici donc trois lieux hyper cools à faire si vous êtes au Japon à Tokyo aux alentours du 5 mai pour la fête des enfants. Alors ? Lequel est votre préféré ?
3 endroits autour de Tokyo pour voir le Kodomo No Hi et ses koinobori
Sagami River
Situé au Sud Ouest de Tokyo, ce site est facilement accessible en transports en commun, il vous faudra juste marcher vingt minutes pour accéder le long de la rivière Sagami, juste près du pont Takada bridge. Plus de 1200 carpes volent au dessus de la rivière…magnifique ! De nombreuses stands de nourriture vont permettront de faire un pique nique au bord de l’eau.
adresse : takada bridge
durée : cette année c’était du 29 avril au 5 mai 2017
Kokubun river
Situé cette fois à l’Est de Tokyo, du côté de Chiba, le site est encore plus facilement accessible, un bus vous amènera à trois minutes de ce festival. Ici l’ambiance est top avec 500 carpes colorées, des stands de nourriture…
adresse : ici
durée : cette année c’était du 29 avril au 5 mai 2017
Tatebayashi
J’en ai déjà parlé dans un article spécial à ce sujet. Il s’agit du plus grands nombres de carpes pour un festival, près de 4500 carpes sont réparties en cinq lieux dans la ville.
adresse : ici
durée : cette année c’était du 25 mars au 7 mai 2017
Superbe j’adore cette célébration!