J’avais déjà parlé du restaurant Path pour son dîner hors du commun. Cette fois, ci je vous embarque pour le petit déjeuner et le brunch chez Path pour des plats toujours aussi bons ! Pour parler brièvement du restaurant, il est situé dans un quartier branché de Tokyo, Tomigaya près du parc Yoyogi. Deux anciens de chez Troisgros, le chef Taichi Hara, le chef pâtissier Yuchi Goto ont ouvert Path en 2015. Depuis, le restaurant a toujours autant de succès et je vous explique pourquoi !
Tous les jours d’ouverture, le chef pâtissier façonne des croissants, pains au chocolat, ou encore madeleines. Pour avoir la chance d »y gouter, il faut venir tôt avant 9h30 car les quantités produits sont limitées. Pour être allée manger plusieurs fois chez Path, j’ai pu bien évidemment tester toutes ces viennoiseries le matin et je peux vous dire que la barre est très haute. Elles sont certainement meilleures que la plupart des boulangeries parisiennes : ultra fraîches, croustillantes, bien cuites, pas trop sucrées…Un sans faute !
Côté plats, vous pourrez gouter des plats phares comme le sandwich camembert /jambon blanc, l’énorme pancake avec burrata et jambon cru, la salade avec de la grenade et du chou…et bien d’autres plats encore. La carte est assez réduite pour préserver la qualité des produits.
De 8h à 15h, Path sert donc la partie petit déjeuner, brunch. Le tout accompagné de bons cafés filtres de chez Fuglen, de limonade maison, ou autres vins natures…
Restaurant Path
horaires et jour d’ouverture
ouvert tous les jours sauf le lundi
8:00 -14:00 ( dernière commande)
18:00-24:00 ( derniere commande 23.00)
tarif
journée : 1000-2000Y
soir : menu degustation 5800 Y ( + 4200 Y pour le wine pairing)
à la carte : apetizers 580 à 1500 Y / entrée 980Y à 1480Y environ / plat 2100 à 2700 / dessert 600 à 980 Y
réservation obligatoire pour le menu dégustation
adresse
toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte
Ce restaurant m’a l’air vraiment génial. Les produits qu’ils proposent semblent délicieux. Tu m’as donné une raison de plus pour visiter Tokyo. 🙂 J’adore les brunchs et je crois que je serais servie chez cet établissement.
Oh la la tout donne délicieusement envie! J’aime beaucoup les photos du chef pâtissier à l’ouvrage. (et les céramiques <3)