Tojinbo : une merveille graphique
Tojinbo sont des falaises qui s’étendent de plus de 1km dans la préfecture de Fukui au Japon. Le site est situé au sein du Parc quasi-national d’Echizen-Kaga. La falaise est considérée comme un Monument National Précieux. C’est l’un des sites les plus incontournables si vous visitez la région, avec le temple Eihei Ji.
C’est un paysage qu’on a pas forcément l’habitude de voir. En arrivant là bas, juste avant le coucher de soleil, j’ai tout de suite pensé au paysage déchiqueté de la Bretagne.
Les falaises de la ville de Sakai se sont formées il y a plus de 13 millions d’années suite à une éruption volcanique. Cette roche basaltique s’est dessinée grâce aux vagues puissantes de la Mer du Japon. Ces falaises impressionnantes sont faite d’orgues en andésite à pyroxène et c’est est le seul de son genre au Japon. Les roches en forme de piliers ressemblent à des faisceaux de tiges hexagonales et pentagonales et constituent une formation géologique unique qui ne peut être vue qu’à trois endroits dans le monde et nulle part ailleurs au Japon.
Tojinbo peut être exploré via des sentiers. Les sentiers côtiers s’étendent au nord, au-delà de Tojinbo, et offrent une vue sur les paysages de bord de mer et la faune depuis divers points de vue et promontoires. Surveillez vos pas car les falaises de plus de 30 mètres de haut sont abruptes. Tojinbo doit son nom à un moine qui, selon la légende, est mort prématurément le long des falaises. Il est également possible d’apprécier les falaises depuis la mer en bateau de plaisance pour une durée 30 minutes.
Comment accéder aux falaises de Tojinbo
Prenez le train jusqu’à la gare Mikuniminato, le terminal de la ligne Mikuni Awara (50 minutes, 770 yens aller simple, 1 à 2 trains / heure). À Mikuniminato, prenez un bus pour Tojinbo (5 minutes, 190 yens aller simple, bus toutes les heures).
Une voiture de location est un moyen pratique d’explorer Tojinbo. Vous trouverez de nombreux parkings payants dans les environs. Des magasins de location de voitures se trouvent autour de la gare de Fukui, à environ 45 minutes de route des falaises.
Article réalisé en partenariat avec Tokyo Metropolitan Government
On ne penserait pas au Japon en voyant de telles photos…je me dis que si un jour j’y retourne, il y aura encore d’autres paysages comme celui-là pour me faire rêver…Merci!
C’est magnifique!