Situé juste à côté du port de Mikuni, Mikuni-Minato Machi a prospéré pendant des siècles comme escale pour les navires Kitamae qui se rendraient vers des destinations telles que Hokkaido ou Osaka. Avec ses maisons de ville de riches marchands, il est facile de ressentir la vivacité de la ville à son apogée, même aujourd’hui.
Minkuni Minato : ville importante du commerce de la mer du Japon
La ville portuaire de Mikuni Minato a plus de 1700 ans d’histoire. Située au nord-est de la préfecture de Fukui, cette longue et étroite ville s’allonge le long de l’embouchure du plus grand fleuve de Fukui, le fleuve Kuzuryu. Mikuni Minato a prospéré en tant que point clé du commerce pour la mer du Japon, et il reste encore de nombreuses résidences de samouraïs et manoirs de riches marchands, donnant aux rues une atmosphère particulière.J’ai adoré déambuler dans cette ville, et découvrir des jolis maisons en bois, une ambiance comme je les aime. n,’hésitez pas à flâner dans la ville.
Visite de la maison de marchands Kishina
C’est ce genre de maison que j’adore prendre en photo. Tout est beau à regarder et la lumière qui se dégage de chaque espace est magnifique. La belle maison de marchands Kishina a prospéré dans le bois et mérite une visite. Il s’agit d’une maison de ville en bois restaurée, construite autour de la 2ème ou 3ème année de l’ère Taisho (1913-1914), qui offre un aperçu du style de vie riche des familles de marchands. Au deuxième étage, du matériel pour le haïku est exposé.
三國湊町家館
4 Chome-6-55 Mikunichō Kitahonmachi, Sakai-shi, Fukui-ken 913-0046, Japon
+81 776-82-8392
https://maps.app.goo.gl/jFz1
Ouvert de 9.00 à 17.00 / 100 yen l’entrée
Manger dans une vieille maison traditionnelle japonaise
Une rangée de maisons de ville de style Kagura, un entrepôt, et une salle intérieure de style sukiya qui, ensemble, conservent une trace de Meiji à l’époque Taisho (1686-1926), lorsque Demura était festive. Actuellement, il s’agit du restaurant Uoshirou. Célèbre pour son saké et ses fruits de mer, Fukui vous offre également la possibilité de savourer une délicieuse cuisine japonaise. Le bâtiment lui même de ce restaurant est un atout culturel important. Le restaurant est réputé pour tous ces plats à base de crevettes d’eaux profondes. Installée à la japonaise face à une magnifique jardin, j’ai mangé un bol de crevettes tempura avec un peu d’œuf, le tout sur un bol de riz. J’ai adoré l’atmosphère délicate du lieu…
料理茶屋 魚志楼
3 Chome-7-23 Mikunichō Shinmei, Sakai-shi, Fukui-ken 913-0047, Japon
+81 776-82-0141
https://maps.app.goo.gl/9HdVg
Le restaurant Uoshirou est ouvert de 11.30 à 14.00 et de 18.00 à 20.00.
Comment accéder à mikuni minato
Carte qui répertorie tous les lieux à découvrir dans la ville.
Environ. 16 min. en autobus de JR Awaraonsen Sta. arrêt de bus jusqu’à l’arrêt de bus Awarayunomachi, env. 9 min. par le chemin de fer Echizen (ligne Mikuni-Awara) d’Awara Yunomachi Sta. Mikuni Sta., Env. 7 min. marche.
article réalisé en partenariat avec Tokyo Metropolitan Government
Magnifique, simplement !
Authentique et dépaysant…