Voyage au Kenya : 2 jours autour du Lac Naivasha

09/01/2020

Après l’article complet de mes 15 jours au Kenya, arrêtons nous à la première étape de ce voyage : Naivasha.

Mon voyage au Kenya : les articles

Mon itinéraire des 15 jours : les premières images de toutes les étapes du voyage et mes conseils

Voyage au Kenya : un safari dans le Masai Mara

Combien de temps rester à Naivasha?

Difficile d’estimer mais je suis restée 2 nuits à Naivasha à profiter de la belle maison donnant sur le lac et apprécier les premiers paysages d’Afrique et la rencontre avec les animaux.

Où dormir à Naivasha ?

Nous sommes partis en voiture depuis Nairobi. Il faut compter environ 2 heures de route. L’intérêt de cette étape était de profiter en famille des rives du lac, seul lac d’eau douce de la Vallée du Rift. Nous avons loué une maison sur airbnb, la Sungura Cow Shed. Beaucoup d’expatriés vivant à Nairobi viennent ici pour profiter de la nature tout proche de la capitale. En tant que touriste c’est aussi possible. Elle est située sur un terrain privé et offre un accès direct au bord du lac. La maison propose en option un cuisinier. Elle était magnifique, nichée dans la nature. Des hippopotames, zèbres, waterbucks et girafes venaient même sur les rives du lac de la maison à la nuit tombée.




Que faire à Naivasha ?

Voir le lac et faire un tour en bateau

Le lac situé à plus de 1884m d’altitude est le plus élevé des lacs de la vallée du Rift. Quelques 350 d’oiseaux y sont recensées. Pour s’approcher aux plus près du rivages, une balade en bateau sur le lac permet de profiter et d’observer cette nature et observer les échassiers et les rapaces. Beaucoup d’hippopotames vivent également dans le lac, ce qui est le plus impressionnant dans ce safari boat. Pour le prix, il ne faut pas hésiter à négocier. Pour 4 personnes, comptez environ 3500 KES (soit 34$)



L’île de Crescent

C’était aussi l’occasion d’être dans la région pour aller en direction de la réserve privée de l’ile de Crescent (entrée 30$/personne). Un safari que l’on peut faire à pied ( sans danger car pas de présence de lions) sur cette portion de terre où vivent plus de 2000 animaux. Vous y croiserez des girafes, singes, gnous, gazelles, waterbucks, zèbres…au milieu de magnifiques acacias, caractéristiques des paysages de la région. Une première expérience à la rencontre d’animaux fort agréable et très plaisante. C’est impressionnant de se promener et de tomber nez à nez avec des girafes, zèbres… Pour manger un bout dans le site, je vous conseille The Club House Café, avec sa véranda en bois à l’étage qui domine un pré rempli de zèbres.



VOIR & AJOUTER COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.