J’avais déjà parlé lors de mon précédent post de l’importance de prendre de la hauteur à Tokyo. C’est toujours super d’admirer un beau panorama d’une ville, cela permet de voir l’immensité de Tokyo, d’appréhender les quartiers, les distances.
Tokyo City View est un observatoire situé à plus de 250 mètres du sol dans la Mori Tower dans le quartier très central de Minato à Roppongi Hills.
Ce quartier est un énorme complexe urbain organisé autour de grands buildings comprenant des commerces, bureaux, appartements, cinémas, restaurants…
La Mori Tower est donc une grande tour qui regroupe beaucoup de grands sièges de grandes entreprises, des restaurants comme celui de Robuchon, le musée d’art Mori. Au pied, on retrouve l’énorme sculpture araignée Maman de Louise Bourgeois.
Au 52ème étage, se trouve le panorama à 360° sur toute la ville de Tokyo. On voit la Tokyo Tower difficilement rattable avec ses couleurs rouge et blanc, les grands buildings de Shinjuku, les grands parcs comme celui de Yoyogi Parc, la baie d’Odaiba… Même par temps très clair, sans brume au loin, on peut voir le mont Fuji en direction de l’Ouest.
Si le temps le permet ( pas de grands vents, pas pluie…), il est possible de se rendre sur le rooftop Sky Deck, quelques étages encore au dessus pour se sentir dans le ciel !
A l’air libre, à plus de 270 mètres au niveau du sol, on prend conscience de l’immensité de la ville. Une vue à couper le souffle, une sensation de liberté ! C’est assez rare d’avoir un observatoire à l’extérieur. Ce qui rend les photos beaucoup plus facile à faire : pas de reflet de vitrage!
J’ai eu l’occasion de prendre pas mal de hauteur pendant ces deux mois à Tokyo, et je pense que pour l’instant c’est le meilleur point de vue possible pour observer Tokyo d’en haut !
Tokyo City View
Tarif
1800Y + 500Y supplémentaire pour le Sky Deck
Jours et horaires
10h00-23h00(Fridays, Saturdays, Day before Holidays 10h00-25h00)
11h00-20h00(last admission at 19h30)
Conseils
Y aller par temps clair et sans vent
adresse
toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte
J’adore voir les villes de haut & à travers tes photos,Tokyo me donne cette même sensation que Mexico… celle d’une ville sans fin, une ville à l’infini !!
Le sentiment est génial n’est ce pas ? J’espere un jour aller à Mexico !
Cette série est incroyable ! Et si jamais je vais un jour à Tokyo, j’essaierai de me souvenir de cet endroit pour voir la ville d’en haut. C’est toujours assez magique de voir la ville s’étendre sous nos pieds 🙂
Merci pour ton commentaire,Julie.
Les photos sont vraiment magnifiques ! 🙂
J’aime beaucoup surtout la série avec la dame en kimono, ce côté presque contradictoire avec le mélange du traditionnel et du moderne 🙂
On croise pas mal de dame en habit tradionnel en plein milieu de la ville, c’est assez déstabilisant de voir que le mélange fonctionne à la perfection.
Tes photos me font rêver !
Merci Cyrielle, allez viens nous voir avec P. !!!!