LES SERRES DU JARDIN DES PLANTES

13/01/2014

| EXPO NOCES VÉGÉTALES DE TZURI GUETA |

L’expo présentée à la grande serre tropicale du Jardin des Plantes invite à la magie et à un voyage mysterieux.

En partant du fait que le lieu d’exposition est déjà hors du commun : Les serres du jardin semblent être un véritable parenthèse tropicale en plein 5ème arrondissement. Dès rentré dans la serre, vous sentirez la même sensation que dans les pays d’Asie ou d’Afrique: beaucoup de végétation et d’humidité ! Les 4 serres sont classées monuments historiques et ont été restaurées récemment en 2010. Les espaces ont été entièrement repensés en mettant en avant des animations et explications des espèces végétales présentées dans ce lieu hors norme. Les collections botaniques des tropiques ou des cactus sont magnifiques.

L’exposition jusqu’au 3 février Noces Végétales de l’artiste Tzuri Gueta, lauréat de la fondation d’art de France, nous plonge dans un univers en parfaite symbiose avec le lieu. L’artiste sublime la serre tropicale en utilisant une matière issue du silicium pour créer des œuvres mystérieuses, se mélangeant avec le décor naturel.

Un vrai coup de cœur pour cet artiste qui utilise une matière pour créer ses propres créatures et interroge entre réalité et fiction, entre naturel et artificiel.

Noces Végétales
du 21 nov au 2 février 2014
Grandes serres du Jardin des Plantes
Paris 5
Métro Gare d’Austerlitz, Place Monge, Jussieu
ouvert tous les jours, sauf le mardi de 10h à 17h
Entrée 6€/4€

 

 

 


VOIR & AJOUTER COMMENTAIRES

Merci pour ce joli reportage. Je vais y aller.

Merci ! Hâte de voir tes photos !

Magnifique endroit! Et tes photos sont très jolies!

Merci. Je ne connaissais pas l’endroit mais je pense y retourner plus souvent !

J’ai dû mal à croire qu’il utilise du silicium pour créer ces jolies cordelettes qui pendouillent. Très poétique comme décor.

C’est tout bonnement de la silice SiO2!

Merci pour l’info !

Incroyable mais vrai !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.