DECOUVERTES

DECOUVERTE DE LA SEMAINE #01

28/04/2013

| … JENNIFER ABESSIRA |

Du neuf sur le blog !!! J’en avais parlé ici il y a quelques temps pour le premier anniversaire du Polyèdre. Dans cette nouvelle catégorie, on parlera d’artistes, de sources d’inspiration, de graphistes, de musique. Plein de belles découvertes donc.

Pour la première, j’ai eu envie de vous parler de cette artiste française vivant à Tel-Aviv : Jennifer Abessira. Cette artiste, âgée de 28 ans, a commencé ses études à Tel-Aviv dans l’Histoire et la littérature Française, puis au Bauhaus à Weimar.

Des collages, des photos parfois intimes et sensibles. Elle utilise dans la plupart de ses travaux son smartphone ou son appareil photo numérique pour avoir la spontanéité de l’instant.

 C’est sur son travail élastique, que j’ai eu le plus de coup de cœur. Des séries de diptyques d’images à elle et d’images trouvées sur le net constituent une démonstration de comment les images s’associent pour créer des analogies, des alliances, juxtapositions. Elle travaille sur la perception et l’interprétation des images mais surtout elle montre une manière de traiter la masse excessive d’images à laquelle nous sommes confrontés. A vous de voir ce que vous voulez !

 

 

Autre projet de cette artiste en collaboration avec Guy Yanai, une vidéo sur un livre d’artiste «  University » Cliquez sur l’image ci dessous pour avoir accès à la vidéo !

Dernier travail de cette femme est de collaborer avec un artiste sud africain, Nico Krijno. Ces deux artistes utilisent les médias sociaux. L’un poste une photo sur leur page facebook Foam Of The Days et l’autre répond par une autre image quelques jours après.

 

 Le tumblr de l’artiste
Le site de l’artiste
Elastique Project
Projet Foam of the days

All images © Jennifer Abessira

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Catherine 29/04/2013 at 23:40

    Superbe travail de photographe autour du concept de « correspondance » ou de « respons »…..
    Et superbe découverte du Polyèdre ! Merci. Il faut continuer à nous faire partager ce genre de découverte artistique !

  • Leave a Reply