JAPAN, TO EAT, TOKYO

COFFEE SHOP A TOKYO : BLUE BOTTLE COFFEE ROPPONGI

12/01/2017

voyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongi

Juste après votre petit tour sur la Mori Tower pour avoir vu le Mont Fuji et tout l’immensité de la mégalopole, et après avoir mangé de très bons sobas, vous filerez à quelques mètres pour prendre un bon café : Le Blue Bottle Coffee Roppongi

Historiquement les japonais sont très attachés au thé avec les cérémonies, mais ils ont aussi la culture du café qui a commencé au début du 19ème siècle. Je ne m’en étais jamais rendu compte en vacances au Japon, j’ai découvert cela en vivant ici. L’ancêtre des coffeeshops branchés est appelé au Japon les kissaten. Ce sont généralement des vieux établissement à l’ambiance hors norme où sont servis des drip coffee. Les ambiances sont souvent feutrés et il y a toujours une douce musique jazzy ou classique pour vous accompagner dans ce moment unique. J’ai eu l’occasion d’en voir pas mal depuis mes deux mois au Japon et je vous partagerai mes bonnes adresses de kissaten dans de prochains articles.

Ici, il s’agit plus d’un coffeeshop situé au rez de chaussée d’un building tout récent. De larges baies vitrés sur toute la façade donnent sur une terrasse couverte et arborée. Blue Bottle Coffée est très connu aux États unis, son pays d’origine. Fondé par James Freeman, ancien musicien, en 2001 à Oakland. Il est considéré comme acteur important de la 3éme vague de café. C’est un mouvement met en avant l’art du café dans sa préparation ( V60, aeropress, chemex…)et sa dégustation. Le café est perçu comme une vision experte et artisanale, un peu comme le vin…où l’on fait attention au produits, à la source et aux producteurs.

Il y a en a beaucoup aux États Unis, j’ai pu en voir notamment en Californie lors de mes précédents voyage là bas. Le Japon compte énormément de café Blue Bottle, il sont souvent tous aussi jolis les uns que les autres avec chacun leur particularité. Le Blue Bottle Coffee Roppongi a ouvert fin de l’année 2016 et conçu par l’architecte Tokyoïte Schemata Architects, le café est recouvert de plaque de bois de tilleul donnant une ambiance calme et douce au quartier d’affaires.

Pour accompagner vos cafés, de bons sandwichs maison ou de bonnes pâtisseries vous comblera.

voyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongivoyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongivoyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongi voyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongivoyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongivoyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongivoyage tokyo cityguide coffeeshop blue bottle coffee roppongi

Blue Bottle Coffee Roppongi

Tarif

450Y-600Y

Horaires

Ouvert tous les jours de 8.00-20.00

Adresse

map tokyo cityguide

cityguide : toutes les bonnes adresses pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply