JAPAN, TO EAT, TOKYO

VOYAGE A TOKYO : RESTAURANT PATH

29/01/2017

voyage japon tokyo restaurant path

Arrivée dans une nouvelle ville pour y vivre, il s’avère parfois difficile de trouver des bonnes adresses chouettes pour un brunch, un petit déj ou un bon dîner. Je glane les infos ici et là, tantôt par des amis qui sont déjà venus à Tokyo, des comptes instagram….Path est de nombreuses fois sorti de mes recherches.

C’est un restaurant situé près du parc Yoyogi, dans un quartier où il y a dores et déjà pas mal de mes petites adresses favorites…Ouvert fin 2015 par une jeune équipe de chez Troisgros (Tahichi Hara et son pâtissier Yuchi Goto), Path est ouvert de 8h à minuit. Le cadre est très esthétique : grand comptoir en béton patiné, petites lampes chaleureuses, vinyles qui tournent comme fond sonore…

On voit défiler un bon petit déjeuner avec excellentes viennoiseries, madeleines confectionnées chaque jour accompagnées d’un bon café filtre. Un bon brunch le midi avec le fameux sandwich camembert jambon…Et le soir vint le moment des plats à la carte ou encore du menu dégustation. Au programme du menu, 7 plats composés de 3 entrées, 2 plats et 2 desserts défilent comme un balai de danse hautement maitrisé. De belles compositions dans les assiettes avec des produits de saison comme le calamar avec purée de riz au jasmin, émulsion de lard et navet ou encore un plat typiquement japonais le shirako (laitance de poissons) en beignet avec artichaut et poudre de coco… Côté plat, le poisson servi avec choux, sauce au beurre blanc / vin et racine de lotus était tout aussi excellent que le plat de viande composé de canard cuit fumé avec du thym, et racine de cerfeuil. Coté dessert, le chef Yuchi Goto nous a régalé avec un cube de meringue composé de burrata et de mûres.

Rien était à jeter tout était parfait ! Rien de mieux que des plats de grands chefs servis dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Pour accompagner chaque plat, vous avez la possibilité de prendre l’accord mets/vins. Une excellente combinaison pour mettre en valeur les assiettes avec une sélection de vins natures français et japonais ainsi que du saké fermenté…

Une chose est sure, j’y retournerai pour retenter l’expérience quand la carte changera. Et je viendrai goûter le petit déj très vite !

voyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant path voyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant path voyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant pathvoyage japon tokyo restaurant path voyage japon tokyo restaurant path

Path

si vous cherchez de belles adresses comme celle ci partout dans le monde, Voyageurs du Monde s’est associé au Fooding pour dénicher des petites adresses confidentielles

horaires et jour d’ouverture

ouvert tous les jours sauf le lundi

8:00 -14:00 ( dernière commande)

18:00-24:00 ( derniere commande 23.00)

tarif

journée : 1000-2000Y

soir : menu degustation 5800 Y ( + 4200 Y pour le wine pairing)

à la carte : apetizers 580 à 1500 Y / entrée 980Y à 1480Y environ / plat 2100 à 2700 / dessert 600 à 980 Y

réservation obligatoire pour le menu dégustation

adresse

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply