JAPAN, TO EAT, TOKYO

Voyage à Tokyo : manger à l’izakaya Galali

26/04/2017

l'izakaya Galali à Tokyo

L’izakaya Galali est un peu une pépite pour moi, l’un de mes endroits favoris.

D’abord le lieu : l’izakaya est situé juste au dessus d’Omotesendo, dans une maison à un étage. La première fois, la maison est tellement bien cachée, que je ne l’ai pas vue de la rue. En effet, Galali est caché des regards. Il faut s’aventurer dans une petite ruelle, ouvrir la porte coulissante pour enfin pouvoir s’installer pour manger. En entrant, le bois est partout : de l’escalier qui mène à l’étage, de la grande table au comptoir en bas, jusqu’aux poutres apparentes et au plancher. On aperçoit la cuisine qui met l’eau à la bouche mais le grand comptoir en bois impose sa présence derrière lequel sont exposées de belles bouteilles de shochu..Des petites lanternes viennent éclairer le restaurant pour une ambiance chic et discrète.

Galali propose un large choix de saké issus de tout le pays y compris l’excellent et très réputé Kokuryu Daiginjo. Une partie du menu ( en anglais pour tout sauf les suggestions de saisons) propose une palette de différents sels de tout le pays comme celui des îles Ogasawara, à celui à l’hibiscus… C’est une tradition ici de prendre un petit peu de sel avant de prendre une gorgée d’alcool japonais.

Coté nourriture, le menu suit la tradition de l’izakaya. Le plat de sashimi est extra frais. L’endroit est réputé pour ses légumes grillés au feu de bois tels que les fèves servies ce jour là. Le tsukune, autre spécialité de la maison est à tester. Il s’agit de poulet haché mixé avec de la feuille de shiso, qui donne une texture non sèche donc très moelleuse. Le tout est servi avec un petit condiment vert pimenté, le yuzu kosho. C’est ici que j’ai mangé le meilleur boeuf de ma vie. Pour finir le repas, prenez un onigri et une soupe miso.

Une belle adresse !!!

l'izakaya Galali à Tokyo l'izakaya Galali à Tokyo les plats servis dans l'izakaya Galali à Tokyo les plats servis dans l'izakaya Galali à Tokyo le plat de sashimi servi dans l'izakaya Galali à Tokyo l'izakaya Galali à Tokyo les plats servis comme l'onigiri et la soupe miso dans l'izakaya Galali à Tokyo les plats servis dans l'izakaya Galali à Tokyo

l’izakaya Galali

réservation conseillée : 03-3408-2818

prix 

cela dépend de votre faim mais comptez 40-50€ par personne avec l’alcool.

horaires

Semaine: 11:30-14.00 / 18h.- 3.00 week end 18.00.-22.00

adresse

3-6-5 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo
 
 

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses city guide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply