ACTIVITES, JAPAN, TO SEE, TOKYO

Voyage à Tokyo : 4 endroits pour voir les carpes pour le Kodomo No Hi à Tokyo

06/05/2017

voyage-tokyo-kodomo-no-hi-tokyo-tower-13

La fête des enfants c’était hier, le 5 mai mais j’avais quand même envie de vous partager ce que vous pourrez voir à Tokyo, lors d’un futur voyage. Hier je parlais plus précisément dans un post de l’origine de cette fête et de ce jour férié, le Kodomo No Hi où l’on voit partout au Japon, des grands drapeaux en forme de carpes voler au vent devant les maisons, les jardins, les cours d’eau. EJ vous parle maintenant du Kodomo No Hi à Tokyo !!!

Sur Tokyo, il y a quelques endroits où des carpes sont installées le temps de la Golden Week ( de fin avril au 5 mai environ…)

Voici donc les principaux lieux où vous pourrez voir ces Koinobori pour le Kodomo No Hi à Tokyo ! Il y a en d’autres comme la Tokyo Sky Tree par exemple qui mérite le détour également!

le Kodomo No Hi à Tokyo

les koinobori à senso ji

Senso Ji est le temple le plus ancien de Tokyo. Il n’y a pas beaucoup de carpes mais c’est hyper joli de voir juste les koinobori voler devant le temple de Senso Ji.

les carpes koinobori à Senso Ji pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à Senso Ji pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo les carpes koinobori à Senso Ji pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à Senso Ji pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo les carpes koinobori à Senso Ji pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo

les koinobori à la tokyo tower

Haute de 333 mètres, la Tokyo Tower est parée de 333 carpes à ses pieds pendant le Kodomo No Hi. Cette année la festivité dure du 5 avril au 7 mai 2017.

adresse : 4-2-8, Shibakoen Minato-ku, Tokyo

les carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo les carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo les carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo les carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à la Tokyo Tower pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo

les koinobori à roppongi à tokyo midtown

Plus d’une centaines de carpes prennent l’air entre les arbres de Midtown, chacune conçues par des artistes et des créateurs non seulement du Japon, mais aussi de l’Argentine, du Brésil, de la Finlande et de la Bolivie. Cette année la festivité dure du 21 avril au 7 mai 2017.

adresse : 9-7-1, Akasaka Minato-ku, Tokyo

les carpes koinobori à Roppongi pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à Roppongi pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à Roppongi pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyoles carpes koinobori à Roppongi pour la fête des enfants le Kodomo No Hi à Tokyo

tokyo sky tree

Je n’ai pas eu le temps d’y aller mais cela vaut vraiment le détour. Au total, 634 koinobori sont exposés. Complètement impressionnant à mon avis ! Cette année la festivité dure du 14 avril au 7 mai 2017.

adresse : 1-1-2 Oshiage, Sumida-ku, Tokyo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply