JAPAN, TO EAT, TOKYO

Pâtisseries japonaises à Tokyo : Shiroikuro à Azabu-Juban

02/06/2017

Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban

Pour gouter de bonnes pâtisseries japonaises c’est à Shiroikuro qu’il faut aller à Tokyo !

Shiroikuro veut dire littéralement «blanc et noir». On comprend très vite pourquoi pour cette belle boutique spécialisée dans des wagashi (pâtisseries japonaises) uniquement à base de soja noir, y compris pour les glaces….C’est dans le quartier chic et traditionnel d’Azabu-Juban que la boutique Shiroikuro a ouvert ses portes en 2012 dans une ancienne maison rénovée transformé en un bel espace de vente minimaliste et raffiné. Seulement deux tables permettent de s’asseoir et déguster les belles pâtisseries japonaises accompagnées d’un thé, café, latte…Notamment le kuromame shio daifuku (黒 豆 塩 大 福) au style de Kyoto – des mochi salés remplis de pâte de haricots noirs – qui sont devenus l’emblème de la boutique Shiroikuro. Pour seulement 200Y c’est du pur bonheur !

Une autre pâtisserie à essayer c’est le rouleau fourrée à la crème fouettée délicate à la génoise noire, un pur délice !

Une adresse à tester pour sentir toute la délicatesse japonaise en une seule et unique adresse !

aLe magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban Le magasin de pâtisseries japonaises Shiroikuro à Tokyo dans le quartier de Azabu-Juban

Shiroikuro

しろいくろ
horaires et ouvertures :
10.00-18.00
fermé le lundi

adresse :
2 Chome-8-1 Azabujuban, Minato, Tokyo 106-0045, Japan

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Samsha 02/06/2017 at 09:09

    Le design zen japonais est toujours un délice pour les yeux!

  • Leave a Reply