ACTIVITES, JAPAN, TOKYO

Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo

24/09/2017

Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo

Un cours de cuisine avec airbnb experience

Pour faire ce cours de cuisine, c’est avec ma famille venue me rendre visite que j’ai décidé d’apprendre les bases de la cuisine japonaise. C’est sur les expériences airbnb que j’ai trouvé mon bonheur. On a retrouvé Yukari dans le quartier branché de Shimokitazawa. Commencer l’experience par aller dans son supermarché préféré est une façon de nous montrer les produits locaux frais que l’on peut trouver facilement. Elle a pris le temps de nous expliquer les assaisonnements et ingrédients basiques japonais, comme la sauce soja, le miso, la bonite, et le kombu ( algues pour le dashi) le shiso, le poivre japonais ( sansho), le wasabi…

Nous prenons quelques ingrédients dont nous avons besoin pour notre classe de cuisine. L’idée avec ce cours c’est de faire des choses que les japonais mangent de manière quotidienne. Une fois arrivés dans son studio, on se met tous au travail et apprenons des techniques de cuisine japonaises fondamentales : la fabrication du dashi (type de bouillon de poisson, base de la cuisine japonaise), la cuisson du riz dans un pot d’argile (le donabe), la vinaigrette japonaise à base de sésame, les omelettes japonaises…. Les produits sont de saisons. Le plat principal du moment était un plat qui vient de Nagoya il me semble : le hitsumabushi. Un bol de riz avec des poissons coupés en dés et marinés, avec du wasabi, des oeufs, des nori, du shiso, du wasabi, des œufs de poissons… Délicieux !

Elle a pris le temps de nous expliquer comment elle faisait sa propre pâte miso, sa sélection des produits. On a pu apprendre les gestes essentiels comme râper du wasabi, râper de la bonite

On a donc appris à faire une vinaigrette a base de pâte de sésame pour des haricots al dente en entrée, une soupe miso aux palourdes, un bouillon dashi, la cuisson du riz, une omelette japonaise, un hitsumabushi et comme dessert un mochi fourré à la figue !!!

Faire un cours de cuisine japonaise à TokyoFaire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à TokyoFaire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à TokyoFaire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à Tokyo Faire un cours de cuisine japonaise à TokyoFaire un cours de cuisine japonaise à TokyoFaire un cours de cuisine japonaise à Tokyo

un cours de cuisine japonaise à Tokyo

Le cours est limité à 5 personnes, dure 4 heures. Le prix ? 65€/personne environ.

Yukari parle très bien anglais, elle a venu quelques années à San  Francisco.

lien : ici

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Julia Laffaille 03/10/2017 at 15:40

    C’est super comme expérience ! Je prends note pour mon prochain voyage au Japon 🙂
    Et les photos sont très belles !

  • Leave a Reply