Si vous êtes sur Tokyo le 1er ou le 3ème dimanche de chaque mois, cela tombe bien. Pendant ces dates précises, ce tient le plus grand marché aux puces de Tokyo, le Oedo Market. Ce marché aux puces a été inauguré en 2003 pour fêter les 400 ans de la fondation d’Edo (l’ancien nom de Tokyo), il rassemble plus de 250 exposants tout près de la gare de Tokyo en plein air, sur la place du Tokyo International Forum. Vous pourrez donc chiner de la belle vaisselle, des vieilles cartes postales, kimono, un artisanat de qualité. Tous les objets sont beaux et harmonieux entre eux ! Cet art du quotidien est très présent au Japon. Déjà au 18ème siecle, Tokyo était un vrai ville d’artisans qui fabriquaient essentiellement des objets d’usages comme de la verrerie (edo-kiriko), du mobilier (edo shashimono), des bassines en bois ( edo-oke), de la vaisselle de bois laqué (shikki). On retrouve un peu ce genre d’esthétisme de l’objet sur les stands de cette brocante. Ce que j’ai adoré, c’est la façon dont les exposants montraient leur biens à vendre : parfois à même le sol, parfois sur un tatamis, ou sur du lin, mais toujours bien positionnés harmonieusement et dans la cohérence des couleurs.
Coté prix, ils sont parfois un peu cher mais n’hésitez pas à marchander, les vendeurs sont ouverts à la négociation.
Idéal de se promener dans le Oedo Market à la quête d’un souvenir à ramener ou tout simplement le plaisir de venir voir les beaux stands dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Le oedo market c’est quand et où ?
Tokyo International Forum, 2-9-1 Yaesu, Chuo-ku.
le premier et le troisième dimanche du mois, de 9 à 16h.
adresse
toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte
[…] Kyoto sous la neige, magique, ainsi que de la nourriture kawaï et un brocante japonaise à […]
[…] Kyoto sous la neige, magique, ainsi que de la nourriture kawaï et un brocante japonaise à […]
Et moi j’ai trouvé ce que j’allais faire la 1ère semaine de mai. En revanche est-ce que quelqu’un(e) à des idées d’endroits à visiter à 1h30 de Tokyo.
on m’a parlé de Niko, c’est déjà une destination. Merci d’avance 🙂
Merci pour ton commentaire !!! Pour une destination d’une journée de Tokyo, tu as le choix : Kamakura, Nikko, Hakone !!!
Merci, j’ai donc trouvé ce que j’allais faire demain matin 🙂
Moi qui adore les vide-greniers, brocantes et autres puces, je pense que je pèterais un câble si j’assistais à l’Oedo Market ! Est-ce que tu as ramené un petit quelque chose de cette visite ?