A moins de deux heures de Paris, le temps d’un week end, on s’immerge dans les champs de colza, les plages infinies, les pommiers en fleurs, les champs remplis de vaches. Une carte postale !
Et puis, les ciels chargés mais beau, remplis de dizaine de nuances de bleus.
Les indispensables sont Deauville, pour sa belle plage essentiellement. Pas la peine d’avoir un beau temps, plus le ciel est chargé de gros nuages, plus la plage sera belle. Honfleur, pour ses petites rues non visitées par les touristes. Le reste est à oublié, trop touristique ! Trouville pour ses halles, sa soupe de poissons et les divers crustacés qu’on peut manger sur le pouce. Pour son coté plus intime bien sur, un véritable vie de quartier est présent. Indissociable de Deauville séparé par une rivière, cette ville a réellement trouvé son identité propre.Cabourg pour ses villas bourgeoises, la promenade piétonne romantique à la Proust. Faites une pause thé /madeleine au Grand Hôtel, lieu de passage de Marcel Proust. Houlgate, pour son charme désuet et les plus belles villas de la côte normande, épargnées par les bombardements de la seconde guerre mondiale.
A l’intérieur des terres, les villages méritent le déplacement aussi. Très pittoresques et plus calme que la côte.Pont l’évêque, la capitale historique du pays d’Auge. Pleins de jolies maisons en bois… Toute la région du pays d’Auge est plutôt enchanteresse. Elle rassemble toutes les images idéalisées de la campagne française : les toits de chaume, les vaches grasses, les prairies bien vertes, les pommiers en fleurs, les fermettes en bois ! Tous les villages croisés sur les départementales sauront vous enchantés comme Beuvron en Auge. Beuvron en Auge est l’un des plus beaux villages traversés en voiture. Le mieux est donc de se fier à son instincts et de se laisser guider le long des départementales pour y croiser les plus beaux paysages.
OU MANGER
Beaucoup d’arnaques à touristes bien sur mais s’il fallait en retenir qu’une
Les vapeurs et les voiles
service tous les jours de 12h à 1h. Brasserie fondée en 1927, tout est frais et la déco est désuette et charmante à souhait.
160-162 boulevard Moureaux
Trouville
Prendre une soupe de poissons ultra fraîche avec rouille et croûtons dans les halles de Trouville. Délicieux !
POUR SE LOGER
Le mieux si vous avez une voiture c’est de prendre un gîte de France. Dépaysement assuré et confort total !
Finalement celles que je préfère ne sont pas les photos avec du bleu, mais celle avec du vert… rien y fait, je reste une fille de la terre ! Sinon je te conseille aussi la Gourmandie, à l’ouest de Cherbourg il y a le cap de la Hague, très sympa et sauvage. On a vraiment l’impression d’être au bout du bout de la France, et les paysages ont un petit côté irlandais…
Merci je note ! C’est pas très loin de Paris, parfait pour quelques jours ou un week end !
A rajouter sur la liste des incontournables l’île de Tatihou et Le Nez de Jobourg dans le cotentin sans oublier les iles anglo saxonnes, les plages du débarquement, les rues moyen ageuses de Rouen et sa plus petite rue de France, Le Havre et son architecture autant emblématique que diviseur, la côte d’albatre avec Etretat ou Dieppe ou encore Giverny. Pour parler des plus indispensables ! La Normandie est une belle région et tes photos sont vraiment belles !
C’est sur que la région est riche et diversifiée ! Beaucoup de choses à rajouter dans la liste ! Merci de les partager !
Je suis tombée « par hasard » sur ton blog…
Tes photos me rappellent de bons souvenirs. Et surtout: elles sont super chouette !
Le hasard fait bien les choses. Comment es tu tombée dessus d’ailleurs ? Merci en tous cas pour les compliments !
Sur Hellocoton, en faisant un peu n’importe quoi et ton titre a attiré mon regard ! (…du coup, je me suis abonnée !)
Que de belles photos! Un régal!
Amitiés
Elisa, en Argentina
Merci ! L’argentine a l’air d’être un pays tellement beau. Je le rajoute dans ma liste des pays à visiter !
Tes photos sont encore plus belles que d’habitude !
Splendide.
Han merci, je suis flatée ! C’est à cause des ciels bien chargés tout ça !
Oh les belles photos <3 Tu m'as donné envie d'y faire un tour, je ne connais que très peu la Normandie!
Ca vaut le coup, un peu d’iode et ça repart. En plus de Lille c’est pas très loin !