SRI LANKA, VOYAGES

CARNET DE VOYAGE #03 SRI LANKA / ANURADHAPURA, MINHINTALE & AUKANA

25/01/2015

JOUR 1/ La première journée du séjour était consacrée à la visite de Colombo.

JOUR 2 /Le lendemain matin, nous quittons la capitale pour se diriger au Nord du pays en direction des cités anciennes. C’est d’abord par le train qu’on voulait se rendre pour Anuradhapura. Les billets étant tous pris et les retards des trains s’accumulant à la gare de Colombo, que l’option de prendre un chauffeur pour la visite du triangle culturel s’impose.

La voiture avec chauffeur garantit un maximum de flexibilité dans les trajets et un gain de temps. Les accès à certain sites dans la triangle culturel étant parfois compliqués d’accès, la location de voiture avec chauffeur s’avère être un bon moyen de locomotion. Pour le prix, c’est à vous de fixer les tarifs. La plupart des guides type Lonely et Routard vous aiguilleront sur les tarifs de base ( en général c’est entre 5500 Rs et 7000 Rs par jour, plus l’essence). L’avantage aussi d’un chauffeur c’est qu’il pourra vous faire découvrir des choses de son pays ( s’arrêter au bord de la route pour gouter à des spécialités locales, pour prendre La photo parfaite…)

N’hésitez donc pas à vous arrêtez sur cette route pour manger de bonnes noix de cajou, spécialité de la région. La route est plutôt longue, environ 4 à 6 heures. Avec un départ en milieu d’après midi de la capitale, c’est en fin de soirée que l’on est arrivés près de la cite ancienne d’Anuradhapura.

JOUR 3 /Après un bon petit déjeuner composé de  jus d’avocat et de string-hopper, sorte de fines crêpes faite de fin spaghettis.  Ils sont généralement servis avec du pol sambol ( une mixture de piment et de noix de coco) et dhal ( lentilles ), on débute le ventre rempli notre longue journée de visite.
On commence donc pour Anuradhapura, site Unesco, qui regroupe un vaste ensemble de merveilles archéologiques et architecturales : dagobas, grandes tours de briques, bassins anciens, temples construits durant les 1000 ans de règne de la ville sur le Sri Lanka. L’avantage de ce site, c’est que la plupart des lieux servent encore de lieux saints et de nombreuses cérémonies donnent une réelle ambiance vivante à ce site. Les principaux sites sont répartis sur une zone d’environ 3km². L’avantage d’avoir un chauffeur c’est qu’il a peut vous indiquer et vous aiguiller sur l’ensemble du site. La visite de la cité ancienne est payante (25$ valable 3 jours de suite).

Minhintale, situé à 13km à l’est d’Anuradhapura, est une cité monastique qui s’étend sur 4 collines. Pour accéder au site, il faudra grimper 1843 marches de granit à l’ombre des frangipaniers. Ce sanctuaire est devenu un lieu saint fréquenté par de nombreux pèlerins.

Aukana, à 45km d’Anuradhapura, possède une belle statue de Bouddha du Vè taillée directement dans le roc, haute de 15m, une des plus grandes du monde. C’est l’une des plus anciennes de l’île et des mieux conservées. Un beau site.

La fin de journée s’achève. On se dirige dans la guest house située au pied de Sigiriya pour la journée du lendemain.

 

infos pratiques

Le trajet Colombo – Anuradhapura, Minhintale, Aukana, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et Kandy nous a couté 33000 Rs pour 4 jours.
Contact : Dimithu Priyadarshana 077 630 2070 / dimuthu81@hotmail.com

Anuradhapura 25$
Minhintale 500Rs
Aukana 500Rs

Nuit à Anuradhapura : London Palace

Nuit à Sigiriya : Travellers House Sigiriya

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply LaRoux 25/01/2015 at 17:39

    En ce moment j’ai l’impression que le Sri Lanka est une destination tendance ! Bon, d’un sens je comprend pourquoi, c’est un pays de pure beauté !
    Bravo pour tes photos
    x

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 25/01/2015 at 21:28

      Oui c’est vrai qu’on entend de plus en plus parler de ce pays qui est tellement tellement tellement formidable. Mes photos datent d’aout 2013, je me tardais à les poster !!!Il m’en reste tellement à montrer. Merci en tous cas pour le compliment et ta fidélité envers le blog

  • Reply mzelle-fraise 26/01/2015 at 16:02

    Effectivement, c’est une destination très très tentante ! En tout vous étiez partis combien de temps ? Vivement la suite 🙂

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 26/01/2015 at 21:52

      On était partis 16 jours sur place, ce qui est bien mais il aurait fallu quelques jours de plus pour profiter encore plus et un peu moins cavaler !!!

  • Reply Sherlait 27/01/2015 at 07:51

    Splendide! Et ce palmier qui pousse en se tordant!
    Encore une invitation au voyage, merci.

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 31/01/2015 at 17:52

      Merci pour les compliments !

  • Reply Happy Us Book 27/01/2015 at 08:34

    Quel superbe voyage! Ces photos sont magnifiques

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 31/01/2015 at 17:52

      C’était tellement bien !!!

  • Reply Anne 01/03/2015 at 16:12

    Que de bons souvenirs en voyant ces images!

  • Leave a Reply