ADRESSE FOOD, BRUNCH, RESTAURANT

MERCI HOBBES

17/04/2016

Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (2)

J’étais allée chez Hobbes, cet hiver en février. Hobbes avait ouvert tout près des Buttes Chaumont en 2014.C’était un peu le petit coup de cœur de ce début d’année. L’accueil était chaleureux, le décor doux et les plats sains et gourmands.

J’ai appris il y a quelques jours la fermeture définitive de cette petite pépite bio. Aussi, je me permets de publier l’article car j’avais vraiment apprécié le lieu et la gentillesse des gens.

Hobbes était une adresse de restaurant bio, et végétarien. La salle d’une trentaine de couverts au décor frais et doux composé de murs aux tons pastels, avec ses chaises en bois a été décoré par Claire Demory, la même architecte que le restaurant Nanashi.

Hobbes revendique son engagement bio en proposant des menus qui change régulièrement en fonction des cycles des saisons des fruits et légumes. Julie Bavant, après une experience à L’Arpège et Soya est au commande de la cuisine. Elle met en avant une cuisine vivante avec du cru, des cuissons basses températures, des céréales complètes, du sucre complet et des huiles végétales de première qualité. Pour certains intolérants, certains plats sont proposés sans lactose, sans gluten.

Ce jour là, c’était dimanche et c’était brunch. Deux choix le classique ou le végétalien.

Œufs cocottes de tofu aux herbes, granola, salade composée, pancakes, jus pressé minute, scones, tartines de pain frais… Tout était bon !

Merci Hobbes !

Hobbes proposait des choses simples et bien faites. On avait l’impression d’avoir mangé sainement sans s’être pour autant privé de choses gourmandes. Je souhaite sincèrement aux deux fondateurs une très bonne continuation et en espérant que l’aventure culinaire continue ailleurs pour eux.

Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (1) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (6) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (7) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (8) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (9)Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (3) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (5)Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (10) Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (12)Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (11)Hobbes-restaurant-paris-by-le-polyedre (4)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Madeleine à bicyclette 17/04/2016 at 11:03

    La première et les deux dernières photos sont sublimes entre les tons, les reflets, la transparence, le flou… Tu as vraiment un don pour capturer les jolies choses. Et puis zut, maintenant j’ai envie d’un brunch coloré et vitaminé!

  • Reply Laurelas 18/04/2016 at 23:34

    Oh mais non, zut, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller 🙁

  • Leave a Reply