CREATEUR, DECOUVERTES, LIFESTYLE

WISHLIST NOEL : JUNIQE, L’INTERVIEW AVEC UNE DES FONDATRICES LEA LANGE

01/12/2016

juniqe shop art affiche

Juniqe est une boutique en ligne d’art créée à Berlin début 2014 par 3 personnes : Lea Lange, Marc Pohl et Sebastian Hasebrink. L’art se veut divers, varié et accessible pour tous. Elle propose une multitude d’artistes sous forme d’affiches mais aussi sur des accessoires ou des vetements. Juniqe c’est des affiches à tous les prix et certaines sont déjà sous cadre, il suffit de choisir la finition entre blanc, noir ou bois naturel. Avec Juniqe, c’est la fin des murs blancs chez vous.

que choisir ?

J-25 avant Noël… Juniqe est une mine d’or pour trouver le cadeau parfait! Le site permet de créer des wishlist, cela permet de mémoriser ce que vous avez aimé. Aussi, les affiches sont catégorisées selon des thèmes ( nature, cinema, noir et blanc, photographie)… Ce qui est très pratique pour filtrer et tomber sur ce que vous aimez !

Pour Noël, Juniqe a facilité la tâche et a créer des petites wishlist selon la personne à qui vous aller faire le cadeau !

trouver un cadeau de Nöel pour votre maman

trouver un cadeau de Nöel pour votre papa

trouver un cadeau à faire à un enfant

trouver un cadeau pour lui

trouver un cadeau pour elle

trouver un cadeau pour des aventuriers, des gourmands, des jardiniers, des grands enfants, et ceux qui ont déja tout !

code promo spécial Noël

profitez du code juniqexpolyedre pour bénéficier de -10% pendant tous le mois de décembre

www.juniqe.fr/

interview avec une des fondatrices de la marque

Pour découvrir une peu plus les coulisses de la marque, j’ai interviewé Lea Lange, un des trois fondateurs.

Comment t’es venue l’idée de créer Juniqe, raconte nous l’histoire de cette start up ?

J’ai toujours été passionnée par le design et la décoration d’intérieur. Il est assez facile de trouver de beaux meubles ou accessoires dans de nombreux styles, et à de nombreux prix. J’avais l’habitude d’aider mes amis dans leurs décisions de déco lorsque qu’ils emménageaient. C’est en faisant cela que je me suis rendu compte qu’il n’y avait nulle part où trouver des pièces d’art uniques et abordables ! Je ne trouvais pas un seul site d’inspiration où l’art était à la fois sélectionné et qui correspondait à mon budget. Et c’est ainsi que l’idée de JUNIQE est née…

Que faisais tu avant de creer Juniqe ?

J’ai étudié l’économie à Munich, St Gallen et Barcelone. Après mon master, j’ai construit le département d’achat dans une start-up berlinoise qui s’appelait Casacanda. Elle a ensuite été rachetée par une entreprise américaine, Fab.com, où j’ai dirigé l’équipe Strategy & Analytics pour l’Europe.

Juniqe est plus une galerie d’art ou un magasin ?

Une boutique d’art sélectionné avec soin. Le mot galerie paraît trop distant et souvent limité à un seul style artistique. Chez JUNIQE, on peut expérimenter différents styles d’art et les livrer directement à la maison, pour créer sa propre galerie !

Tu es une passionnée d’images, quelles ont été pour toi les images/oeuvres d’art qui t’ont accompagnées tout au long de ta vie ?

Tout a commencé avec un portrait de Kate Moss. Je l’ai acheté lorsque j’étais encore étudiante à Munich et il m’accompagne toujours depuis. Il a été accroché dans tous mes appartements, même à Barcelone ! Quand j’ai vu cette photo, j’ai tout de suite ressenti quelque chose qui m’a émue. Pour moi, c’est ça l’art : il doit faire appel à des émotions cachées en nous.

Comment effectues tu la super sélection du site Juniqe autant sur l’art que la mode ou sur l’intérieur ?

Derrière cette sélection se cache une fantastique équipe de curateurs. Ils ont tous un excellent sens de l’art et du style, et adore rencontrer de nouveaux artistes. Nous sélectionnons simplement ce que l’on aime.

Quelle relation entretiens tu avec les artistes ? Est ce toi qui fait la démarche de les rencontrer et les exposer dans la galerie en ligne ou l’inverse ?

Cela va dans les deux sens. Nous en contactons certains directement, mais nous recevons aussi de nombreuses candidatures tous les jours.

 Quelles sont les dernières tendances, quelles genres d’oeuvres se vendent le mieux ?

Nous nous lançons dans une toute nouvelle aventure : les livres. Après SHARE, notre livre d’art à partager, nous partons à la découverte des livres pour enfants. Mais chut… ceux-ci devraient arriver sous peu.

Quelles sont tes derniers coup de coeur chez Juniqe ?

Je ne vais en citer qu’un car sinon je ne saurai plus m’arrêter… « Impalpable » par Adam Priester.

Tu vis à Berlin, quelles sont tes adresses incontournables ( food, gallery…)

La fondation Boros Bunker, une collection incroyable à ne pas manquer. C/O Berlin, galerie photo aux expositions toujours surprenantes. Côté food : Der Goldene Hahn, le bar à vin Gallina ou encore Betty’n Caty.

3 affiches, 3 styles

juniqe shop art affiche juniqe shop art affiche juniqe shop art affiche

rendez vous sur www.juniqe.fr/

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply