JAPAN, TO EAT, TOKYO

OU MANGER A TOKYO : L’IZAKAYA TATEMICHIYA

17/01/2017

voyage cityguide tokyo restaurant tatemichiya

Tatemichiya est l’un des premiers izakayas que j’ai pu découvrir ici à Tokyo, et il reste dans mon top 5 des petits endroits sympas où j’aime bien y retourner. Les izakayas sont des particularités nippones. Il s’agit de restaurants ouvert uniquement le soir où l’on boit de la bière, du saké, ou de l’umeshu ( plum wine) accompagné de petites assiettes à partager. Cela correspond un peu près au bistrot ou la brasserie en France, au restaurant de tapas en Espagne ou encore au pub en Angleterre. Il y en a beaucoup à Tokyo et au Japon. Tokyo est la ville au monde qui recense le plus de restaurants par habitant.

Planqué (car beaucoup de restaurant n’ont pas pignon sur rue comme en France. Ici le restaurant est situé au sous sol, il faut descendre les escaliers en bois…) dans le quartier branché de Daikanyama, Tatemichiya est recouvert d’affiches de groupe punk. L’ambiance y est chaleureuse et plaisante. On y mange de délicieux plats comme le tofu frit, les boulettes de poulpe (takoyaki), le maquereau grillé… On peut s’installer face au comptoir pour voir les petites brochettes griller doucement au charbon, s’installer sans chaussures sur la mezzanine, ou pour les groupes de plus de 5, se mettre sur les grandes tables en bois.

Une belle adresse avec large choix de saké (voir le grand mur de bouteilles de saké quand vous entrer…).

La menu est disponible aussi en anglais. Résa recommandée le week end.

voyage cityguide tokyo restaurant tatemichiya voyage cityguide tokyo restaurant tatemichiya voyage cityguide tokyo restaurant tatemichiyavoyage cityguide tokyo restaurant tatemichiya voyage cityguide tokyo restaurant tatemichiya

tatemichiya

tarif

comptez 25€ par personne environ avec boissons

jours et horaires

ouvert tous les jours 18.00-03.00

adresse

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply VOYAGE A TOKYO : MAISON TRADITIONNELLE KYU ASAKURA | Le Polyèdre 22/01/2017 at 17:46

    […] OU MANGER A TOKYO : L’IZAKAYA TATEMICHIYA […]

  • Leave a Reply