ACTIVITES, JAPAN, TO SLEEP, TOKYO

VOYAGE A TOKYO : DORMIR DANS UN CAPSULE HOTEL

08/03/2017

voyage japon tokyo dormir capsule hôtel

Dormir dans un hôtel capsule est une expérience 100 % japonaise et non onéreuse si vous comptez vous rendre au Japon ! La chambre se résume à un simple lit cabine dans le but d’optimiser l’espace au maximum.

l’origine

Le premier hôtel , le Capsule Inn Hotel est né au Japon, à Osaka par l’architecte Kisho Kurokawa. C’est un concept qui a dû du mal à s’exporter du fait de son côté atypique L’un des hôtels les plus connu est celui situé tout près de Tsukiji market à Tokyo le Nagakin Capsule Hotel, du même architecte. Cela n’est plus vraiment un hôtel mais vous pouvez louer une chambre via airbnb seulement, des longs mois en avance….

Ces hôtels étaient généralement situés près des gares ou des grandes lignes de métro, et sont assez bon marché (entre 3000Y et 4000Y la nuit). Ces logements uniques sont souvent utilisés par des voyageurs qui ne veulent pas dépenser trop d’argent dans le logement, où des salaryman qui ont loupé le dernier métro après une fête un peu trop arrosée entre collègues. Le plus généralement, ce sont des endroits fréquentés que par des hommes mais de plus en plus d’hôtels proposent des étages réservés aux femmes. Les hommes et les femmes sont toujours séparés.

L’organisation

Arrivé à l’accueil, on vous donne souvent une paire de chaussons d’intérieurs pour les mettre dans tout l’espace de l’hôtel. Dans le «dortoir» on trouve deux rangées de capsule l’une sur l’autre, de chaque côté d’un couloir. Les capsules sont dotées de volet ou d’un petit rideau pour avoir un peu d’intimité.

Si vous avez une grosse valise, vous ne pourrez pas l’amener dans votre capsule, faute de place. Des casiers ou des espaces dédiés sécurisés sont mis à disposition avant de rentrer dans l’espace des chambres. Si vous avez un petit sac à dos, vous pouvez le monter dans votre chambre, des rangements dans la cabine sont prévus à cet effet. Il y a souvent un salon pour se retrouver si l’on loge avec des amis ou sa famille. Les salles de bains et sanitaires sont partagés. Dans les plus anciens hôtels capsules, on peut parfois trouver des bains publics, sentos.

A l’intérieur de ma cabine

L’espace est petit mais très bien optimisé. On y trouve l’essentiel de ce qu’on pourrait trouver dans un hôtel plus standard. Un bon matelas avec un surmatelas, une bonne couette, un coffre fort pour les biens de valeur, des rangements pour les affaires du jour, un télé, l’air conditionné, un casque audio, des cintres, une connexion wifi, plusieurs lumières, un réveil, prises et port USB,des serviettes de toilettes…dans le mien il y avait même un pyjama.

Étant donné que la chambre est séparée du couloir que par un rideau, si l’espace est trop bruyant il y a possibilité de demander des bouchons d’oreilles.

mes impressions

C’est une expérience qu’on ne peut faire qu’au Japon donc si vous avez l’occasion, faites le car ce n’est vraiment pas cher. Il y a vraiment tout le confort nécessaire dans la cabine et tous les équipements. L’espace est restreint certes mais cela ne m’a pas dérangé. C’est un peu comme si on dormait dans une tente de luxe en somme !

J’ai choisi cet hôtel car il était idéalement situé tout près du Tsukiji Market car le lendemain je me levais aux aurores pour aller voir les enchères de thon. Cela fera sujet d’un article !

voyage japon tokyo dormir capsule hôtel voyage japon tokyo dormir capsule hôtelvoyage japon tokyo dormir capsule hôtelvoyage japon tokyo dormir capsule hôtelvoyage japon tokyo dormir capsule hôtel

The Prime Pod GINZA TOKYO

Chuo-ku, Tokyo 104-0061 Ginza 5 -chome -13 Ginza Duplex Tower 5/13 building 13 floors

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Samsha 08/03/2017 at 19:28

    Magnifiques photos, mais je ne sais pas si je pourrais me laisser aller à l’expérience … un peu peur d’être oppressée haha

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 13/03/2017 at 02:49

      Moi aussi j’ai tendance à vite me sentir oppressée mais là je n’ai pas eu ce sentiment là !!

  • Reply mzelle fraise 09/03/2017 at 13:16

    Trop trop chouette ! Je rêve de dormir dans un capsule hotel lors d’un futur voyage au Japon 🙂

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 13/03/2017 at 02:49

      Tu as une bonne adresse ici !!!

  • Reply Fanny 09/03/2017 at 20:13

    Intéressant, je garde l’idée de côté si le voyage au Japon dont je rêve se profile un jour davantage ! 😉

    • Le Polyèdre
      Reply Le Polyèdre 13/03/2017 at 02:48

      C’est vraiment une experience à faire, même d’une nuit !

  • Reply Xia 17/03/2017 at 18:51

    De mon côté je pense que ça va pas être possible, je suis claustrophobe 0_0
    Mais il est vrai que l’idée est intéressante 🙂

  • Leave a Reply