AUX ALENTOURS DE TOKYO, JAPAN, TATEBAYASHI

Voyage au Japon : Tatebayashi et son Tobu Treasure Garden

30/04/2017

le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon

Situé au nord à environ 60km au nord de Tokyo, la ville de Tatebayashi située dans la préfecture de Gunma sera parfaite pour une excursion d’une journée avec notamment le Tobu Treasure Garden. Ce jardin est juste impressionnant tellement il y a de fleurs à l’intérieur. Selon les saisons, les couleurs des fleurs changent. Cette fois ci, de grands tapis roses et bleus offrent un spectacle de toute beauté !

le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japonle Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japonle Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japonle Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japonle Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon

Des fleurs par milliers au Tobu Treasure Garden

Tobu Treasure Garden rassemble à lui seul, sur une surface de 8ha plus de 4000 espèces différentes toute l’année. Selon les saisons, différentes fleurs et espèces seront présents dans le parc. Les fleurs roses et bleus comme j’ai pu voir apparaissent dès fin mars jusqu’au 7 mai. D’autres fleurs apparaitront pour donner un autre spectacle plus tard à l’automne et en été.
Il y a 3 sortes de festivals pendant l’année avec entre, des périodes de maintenance qui permettent au jardin de se refaire une beauté.

le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon

3 périodes de floraison différentes au Tobu Treasure Garden

Du 25 au 07 mai 2017, ( voir le calendrier), plus de 250 000 petites fleurs roses nommées shibazakura seront au rendez vous. De beaux dégradés de roses donneront de belles teintes au jardin. Le jardin possède aussi des cerisiers, si vous avez l’occasion d’y être mi avril, le spectacle doit être à couper le souffle. Aussi, vous pourrez admirer ces petites fleurs bleues ,les nemophila.
En plus de toutes ces couleurs de fleurs bleues et roses, vous pourrez aussi profiter de toutes sortes d’autres espèces de fleurs comme le colza par exemple.

Les couleurs du jardin Tobu Treasure changent. Pour mieux visualiser ce calendrier, je vous recommande d’aller sur le site internet du jardin.
Pour résumer, du 25 mars au 07 mai, le jardin met à l’honneur les fleurs bleues et roses nommées phlox mousse !(Moss Phlox Festival) Du 8 mai au 30 juin, ce seront les roses qui seront mises en valeur (Rose and Garden Festival). Ensuite, d’autres couleurs donneront au parc une autre ambiance pendant l’automne de début octobre à début novembre.(Autumn Rose and Briliant Garden Festival)

le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon voyage-japon-tatebayashi-tobu-garden-treasure-6 voyage-japon-tatebayashi-tobu-garden-treasure-7 le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon le Tobu Treasure Garden à Tatebayashi au Japon

Tobu Treasure Garden

1050 Horiku-cho, Tatebayashi-shi, Gunma

Moss Phlox Festival
9:00 – 17.00

Rose and Garden Festival
9:00- 17.00

Autumn Rose and Briliant Garden Festival
10:00 – 16.30

Ouvert tous les jours pendant les festivals

Fermé juillet, mi septembre à décembre et mars

1000Y adultes / 600 enfants

adresse

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Samsha 30/04/2017 at 20:00

    Magique!! ❤

  • Reply Nanou 30/04/2017 at 20:18

    Superbes photos, superbes couleurs !

  • Reply Voyage au Japon : le festival des azalées au Tsutsujigaoka Park à Tatebayashi | Le Polyèdre 03/05/2017 at 06:45

    […] Voyage au Japon : Tatebayashi et son Tobu Treasure Garden […]

  • Leave a Reply