ACTIVITES, AUX ALENTOURS DE TOKYO, JAPAN, LA REGION DES CINQ LACS

Fuji Shibazakura Festival : le festival des fleurs au pied du mont Fuji

21/05/2017

le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji

Après les cerisiers en fleurs dans la région de Tokyo, le Fuji Shibazakura Festival est l’événement à ne pas rater si vous êtes de passage à Tokyo à cette période là, situé seulement à deux heures et demi de la capitale nippone.

Les japonais sont très attachés à la nature et ils adorent l’observer à toutes les saisons aussi bien pendant les érables rouges dit le koyo en automne, que les pruniers qui annoncent le début du printemps, que les petites fleurs bleues que l’on trouve au fameux parc Hitachi Seaside Park ou même à Tatebayashi au Tobu Treasure Garden, sans oublier les sakuras….

le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji

Le Fuji Shibazakura Festival, des fleurs par milliers avec vue sur le mont Fuji

Tous les ans de mi avril à fin mai, le Fuji Shibazakura Festival vient sublimer les paysages de la région des lacs et devient une excellente occasion pour voir le Mont Fuji comme ça ! Près de 800 000 Shibazakura , réparties en cinq couleurs différentes,viennent parer un parc aux alentours du lac Motosuku.

Vous pourrez trouver des stands de nourriture à l’intérieur du Festival un peu farfelue avec des gâteaux en forme de mont Fuji, des cakes associés à des parfums relatifs à ces fleurs roses, des nouilles sautées à la sauce shibazakura…

le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fujile Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fujile Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji

Quand aller à ce festival de fleurs?

Les fleurs ne seront pas en pleine floraison au début du festival, l’idéal est de venir mi mai pour pouvoir pleinement profiter du spectacle colorée avec vue sur le Mont Fuji. Il faut savoir également que le Fuji Shibazakura Festival tombe au milieu de la Golden Week (fin avril, début mai) qui est la semaine de vacances des Japonais, il est donc aussi préférable d’éviter cette période car le parc est pris d’assaut par ces vacanciers et il y a vraiment beaucoup de foule.

J’y suis allée pour ma part, autour du 20 mai, et il y a avait déjà quelques fleurs qui étaient fanées, cela n’a rien enlevé à la beauté du site. Vérifier bien la météo pour pouvoir pleinement profiter d’un temps clair pour admirer le mont Fuji !

Préférez aussi de venir tôt le matin,car il y a moins de foule et il faut savoir que les nuages peuvent venir agripper autour du Mont Fuji assez vite en milieu d’après midi.

le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji le Fuji Shibazakura Festival à proximité de Tokyo dans la région des lacs au pied du mont Fuji

Comment se rendre au Fuji Shibazakura Festival ?

Pour y aller il y a plusieurs solutions mais je trouve que la solution la plus simple est de venir en bus de Shinjuku à la gare de Kawaguchi. ( Environ 1h45 cela dépend du trafic / et 3400 l’A/R)Vous pouvez réserver les billets sur internet et venir les retirer à la gare pour les bus express à Shinjuku. Ensuite de Kawaguchi ,vous pourrez prendre une navette A/R pour 2000Y comprenant l’entrée du festival.(environ 30 à 40 minutes)

Pensez bien à prendre l’aller avec le retour car cela est plus avantageux !

Si vous voulez venir en voiture ou en train tout est bien expliqué sur le site officiel.

Fuji Shibazakura Festival

212 Motusu, Fujikawaguchiko, Minamitsuru Yamanashi

L’édition 2017 se déroule du 14 avril au 28 mai !

de 08.00 à 17.00

600 Y l’entrée pour adultes / 250 Y pour les enfants

toutes les infos ici !

Les choses à faire dans la région des 5 lacs près du mont Fuji

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chureito Pagoda : la belle pagode avec vue sur le mont Fuji | Le Polyèdre 29/05/2017 at 06:09

    […] Fuji Shibazakura Festival : le festival des fleurs au pied du mont Fuji […]

  • Reply Links I Love #140 - Whatever WorksWhatever Works 30/05/2017 at 10:01

    […] Un festival fleuri au pied du Mont Fuji, ou une jolie excursion à faire si jamais vous avez prévu … (le-polyedre.com) […]

  • Leave a Reply