JAPAN, TO EAT, TOKYO

Yakumo Saryo : prendre un thé dans un cadre apaisant en plein Tokyo

14/06/2017

japon-tokyo-yakumo-saryo-salon-the-23b

Yakumo Saryo, un trésor caché en plein tokyo

Situé dans un quartier assez résidentiel de Meguro, Yakumo Saryo a ouvert en 2009. L’établissement propose de vous recevoir pour différentes occasions comme pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé et le dîner. C’est un endroit assez exclusif et recherché donc les réservations doivent être faites pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Pour le dîner sous forme de plat kaseiki, c’est encore une autre histoire, on ne s’y rend que sur invitation…

Ce qui m’intéressait de mon coté, c’était de découvrir ce lieu et l’univers qu’il proposait. Yakumo Saryo a été conçu par Shinichiro Ogata et son cabinet Simplicity.  Il conçoit tout l’identité visuelle, l’espace architecturale de cette entité…

La marque a déjà plusieurs enseignes sur Tokyo, et je vous avais déja parlé de l’une d’entre elles sur Instagram avec la marque de confiserie Higashiya à Omotesendo.

Ici, l’endroit n’est vraiment pas commun. Il est implanté un peu au milieu de nulle part, et quand on y parvient, on se sent bien et reposée. Tout est raffiné et délicat dans ces espaces, un sans faute ! L’espace où l’on prend le thé est un lieu à part….la Sabo Teahouse…

Yakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein Tokyo Yakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein Tokyo

Une sélection de thé d’exceptions

À l’intérieur, la Sabo House sert du thé dans des tasses en céramique artisanales, des pâtisseries japonaises de saisons dans un lieu qui invite à la contemplation. De la table qui prone au milieu de la pièce, on observe par la fenêtre le jardin joliment composé de pruniers.

Une large carte de thés vous donnera le choix entre le thé d’exceptions de bancha, matcha, gyokuro, sencha et hojicha, avec des prix allant de 1 000 à 1 700 yens. Il y a aussi un set avec dégustation de trois types de gyokuro à environ 3200yens. La carte est en japonais mais le staff parle anglais et ils seront ravis de vous suggérez des idées pour votre moment de dégustation.

Pour ma part, j’ai choisi un thé vert hojicha qui sera torréfié à la dernière minute. Ce qui donne une note un peu épicé… Pour accompagner mon thé, je choisi un wagashi de la confiserie Baishinka (de la même équipe).C’était une sorte de boule avec à l’intérieur de la pâte de haricots blancs… très raffiné. Et super bien associé avec le goût du thé parfois délicieusement amer…

Une fois le thé servi, on m’indique que celui ci sera servi encore deux fois.  Ils versent de nouveau de l’eau chaude sur le thé… et resservent. Le gout est différent à chaque fois, une vraie dégustation. Les gestes sont précis, élégants, chorégraphiés.

Une vraie expérience !

Yakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein TokyoYakumo Saryo, lieu pour prendre un thé en plein Tokyo

Yakumo Saryo

tarifs

Asa Cha petit-déjeuner 3,500 yens de 9.00 à 11.00

déjeuner 5,000-12,000 yens

Thé de 09.00 à 17.00 – 1,090~2,300 yen

horaires et jours

adresse

tous les jours 09.00-17.00

fermé le lundi

map tokyo cityguide

toutes les bonnes adresses cityguide pour votre voyage à Tokyo sur cette carte

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply