FUKUI, JAPAN

Les falaises de Tojinbo au Japon dans la préfecture de Fukui

27/01/2019

le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon

Tojinbo : une merveille graphique

Tojinbo sont des falaises qui s’étendent de plus de 1km dans la préfecture de Fukui au Japon. Le site est situé au sein du Parc quasi-national d’Echizen-Kaga. La falaise est considérée comme un Monument National Précieux. C’est l’un des sites les plus incontournables si vous visitez la région, avec le temple Eihei Ji.

C’est un paysage qu’on a pas forcément l’habitude de voir. En arrivant là bas, juste avant le coucher de soleil, j’ai tout de suite pensé au paysage déchiqueté de la Bretagne.

le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon  le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon

Les falaises de la ville de Sakai se sont formées il y a plus de 13 millions d’années suite à une éruption volcanique. Cette roche basaltique s’est dessinée grâce aux vagues puissantes de la Mer du Japon. Ces falaises impressionnantes sont faite d’orgues en andésite à pyroxène et c’est est le seul de son genre au Japon.  Les roches en forme de piliers ressemblent à des faisceaux de tiges hexagonales et pentagonales et constituent une formation géologique unique qui ne peut être vue qu’à trois endroits dans le monde et nulle part ailleurs au Japon.

Tojinbo peut être exploré via des sentiers. Les sentiers côtiers s’étendent au nord, au-delà de Tojinbo, et offrent une vue sur les paysages de bord de mer et la faune depuis divers points de vue et promontoires. Surveillez vos pas car les falaises de plus de 30 mètres de haut sont abruptes.  Tojinbo doit son nom à un moine qui, selon la légende, est mort prématurément le long des falaises. Il est également possible d’apprécier les falaises depuis la mer en bateau de plaisance pour une durée 30 minutes.

le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon le paysage des falaises de Tojinbo dans la préfecture de Fukui au Japon

Comment accéder aux falaises de Tojinbo

Prenez le train jusqu’à la gare Mikuniminato, le terminal de la ligne Mikuni Awara (50 minutes, 770 yens aller simple, 1 à 2 trains / heure). À Mikuniminato, prenez un bus pour Tojinbo (5 minutes, 190 yens aller simple, bus toutes les heures).

Une voiture de location est un moyen pratique d’explorer Tojinbo. Vous trouverez de nombreux parkings payants dans les environs. Des magasins de location de voitures se trouvent autour de la gare de Fukui, à environ 45 minutes de route des falaises.

Article réalisé en partenariat avec Tokyo Metropolitan Government

L’adresse de Tojinbo

 toutes les bonnes adresses city guide pour votre voyage sur cette carte

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Emilie 31/01/2019 at 12:25

    On ne penserait pas au Japon en voyant de telles photos…je me dis que si un jour j’y retourne, il y aura encore d’autres paysages comme celui-là pour me faire rêver…Merci!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.