Le jardin Yuyuan : une merveille de Shanghai

18/02/2018

voyage à shanghai, le jardin yuyuan

Shanghai est la seule ville que j’ai faite en Chine pour le moment. L’an dernier quand j’habitais à Tokyo, j’ai eu envie de découvrir cette ville. Je sais que cette ville ne représente pas la Chine dans son ensemble qui est un pays d’une richesse incroyablement variée. Urbaine, Shanghai est vivante, active, dynamique et cosmopolite. Elle est en mutation constante et représente l’ambition du pays de se développer à l »échelle internationale. Elle est devenue un centre d’affaire et un véritable chantier permanent. En restant quelques jours dans cette ville, j’ai vu beaucoup de quartiers en devenir, qui se reconstruisent sans cesse. Cette ville m’a donné envie de découvrir d’avantage sur ce pays notamment son coté plus traditionnelle et nature.

Le premier article est consacré à l’endroit que j’ai préféré dans la ville : le jardin Yuyuan

Explorer le jardin Yuyuan

Ce jardin Yuyuan en plein coeur de Shanghai est une pure merveille, et si vous ne restez qu’une seule journée à Shanghai, cet endroit est un incontournable. En revanche, si vous voulez profiter de la sérénité du lieu, essayer d’y aller dès l’ouverture et éviter si possible les week end.

S’étalant sur près de 2 ha,le jardin Yuyuan a été construit au 16ème siècle sous la dynastie des Ming par un haut fonctionnaire. Le jardin Yuyuan symbolise le monde . Ainsi les ruisseaux sont les fleuves, les rochers des montagnes et ainsi de suite. Tout est harmonie et détails que ce soit sur les sentiers fleuris, les pavillons, les bassins, les ponts…

voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan voyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuanvoyage à shanghai, le jardin yuyuan

Informations pratiques sur le jardin Yuyuan

Prévoyez entre 2 et 3 heures pour la visite du jardin.

Métro ligne 10, descendre à Yuyuan 豫园,Sortie 1

Entrée :
D’Avril à Juin et Septembre à Novembre : 40 ¥.
De Décembre à Mars et Juillet/Août : 30 ¥

Horaires :
D’Avril à Juin et Septembre à Novembre : 8h30 à 17h00.
De Décembre à Mars et Juillet/Août : 8h30 à 16h30

VIEW & ADD COMMENTS +

Effectivement ce jardin semble beau, harmonieux, mais aussi paisible, peut-être en retrait des circuits touristiques… Est-ce le cas? Ou bien t’es tu levée aux aurores pour prendre ces jolis clichés loin de toute agitation ? 🙂

[…] sur près de 2 ha,le jardin Yuyuan a été construit au 16ème siècle sous la dynastie des Ming par un haut fonctionnaire. Le jardin […]

Très jolies photos de ce jardin ! Nous n’irons pas en Chine cette fois-ci, mais peut être au cours d’un autre grand voyage !

Wahou le lieu a l’air incroyable… Et tes photos sont superbes ! Ca donne trop envie d’y aller, merci pour le partage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.