LIEU

LES DOCKS

10/06/2012

| Les designer’s days aux Docks  |

La 12 ème edition des Designer’s Days s’est terminée lundi soir avec la remise des prix Designer’s Days. Pendant 4 jours, des galeries, musées, écoles se sont retrouvés pour célébrer les nouveautés en matière de design sous le thème cette année de l’Identité(s). C’est dans ce froid glacial du mois de juin, munie du sésame d’entrée pour cette designer’s night que j’ai pu découvrir le lieu de la soirée. Avant de parler du lieu en lui-même, revenons aux Lauréats :

Prix de la meilleure scénographie (ex-aequo): la BD animée en 3D de Christophe Weber pour B&B Italia-Silvera, et Sam Baron pour Sèvres.

Prix de la diffusion (ex-aequo): Catherine Colin pour Made in Design et Yann Desombre pour Terre Design.

Prix de la meilleure collaboration entre entreprise et designer: studio franco-japonais A+A Cooren et les lampes Vertigo Bird.

Prix de la meilleure promotion du design: Marianne Goeble pour Design Miami.

 « Les docks » est un lieu de création, de mode et de design. Conçu par l’agence Jakob+Mc Farlane, le projet remet en valeur la structure existante du lieu de Georges Morin-Goustiaux. Le bâtiment à la façade reptilienne verte était présent depuis longtemps sur les quais de la Seine mais son inauguration officielle a eu lieu que le 13 avril de cette année. Sa façade verte, est une architecture du geste où l’on sent que cette seconde peau peut mal vieillir. Une fois rentré dans le lieu, la façade  disparait et l’on découvre alors le jeu entre l’ancienne structure et la greffe.

Le lieu réunit une programmation culturelle avec le musée Galleria hors les murs, un studio de création (La Maison Yiqing Yin), un lieu de création avec un pop up store, des magasins de design ( Silvera outdoor et Magasin 1 et 3).

Pour profiter du lieu, de sa terrasse et de sa vue, les docks possèdent une flopée de bars et restaurants

Le café Praliné
Le Moon Roof au dernier étage des Docks
Le baron
Et le petit dernier inauguré cette semaine : le Wanderlust, lieu hybride d’exposition, un restaurant, un cinéma à ciel ouvert, un bar extérieur et un club.
http://www.wanderlustparis.com/
Du mercredi au samedi de 12h à 6h et le dimanche de 11h à 2h — 32 quai d’Austerlitz – 75013 Paris
 
 
Les docks | cité de la mode et du design
34 quai d’Austerlitz – 75 013 Paris
http://www.paris-docks-en-seine.fr/infos-pratiques.html

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply