ADRESSE FOOD, RESTAURANT

RESTAURANT CAPUCINE

13/12/2016

capucine restaurant paris

En lieu et place du Cafe Dei Coppi, se trouve dorenavement une super bonne trattoria nommée Capucine. Le restaurant de la chef Stefania Melis vous transporte en Italie et propose du petit déjeuner jusqu’au dîner des plats transalpins.

Nichée dans une ruelle pavée qui donne sur le Faubourg Saint Antoine, l’espace signée Nicolas Javel mise sur des éléments simples mais efficaces. Des beaux carreaux au sol, des tables en bois, des chaises blanches et beau comptoir en chêne dans ce micro espace. Aux beaux jours, les grandes baies vitrées se glissent pour que l’intérieur se fonde sur la terrasse de cette ruelle cachée.

Cette jolie caffette propose une carte qui change toutes semaines selon les saisons, les arrivages et les envies de la chef sarde.

Le midi, la carte offre par exemple le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts avec des formules ayant un rapport qualité prix plus qu’excellent. Du pain frais et une coupelle remplie d’huile d’olive posée sur la table permet de patienter avant que les entrées n’arrivent. Ce midi, cela sera poireaux braisés, framboises et noisettes, ou carpaccio de chinchard, noix et nectarines. Les saveurs sont idéales, les associations délicates.

On continue sur cette qualité là avec les plats comme ces pâtes caserecce au pesto traditionnel ou ce thon rouge juste saisi servi avec potiron, pistache et grenade… Un sans faute de nouveau.

Depuis je suis retournée chez Capucine et toujours autant apprécié mes plats. Mention spéciale pour le fromage italien servi avec miel et amande…

Je vous recommande vivement cette adresse.

capucine restaurant paris capucine restaurant paris capucine restaurant pariscapucine restaurant paris capucine restaurant pariscapucine restaurant paris capucine restaurant paris capucine restaurant paris capucine restaurant paris

Capucine

159 rue du Faubourg Saint Antoine

Paris 11

Métro :Ledru Rollin, Faidherbe

Formule midi entrée plat ou plat dessert 19€ / les 3, 24€

petit dejeuner avec cafés et croissant

dîner à la carte

ouvert de 11.00 à 23.00 tous les jours sauf dimanche et lundi

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply The Stories Maker 14/12/2016 at 14:49

    Une jolie découverte et tes photos sont sublimes, ça donne envie 😉

  • Reply Les Tasters 17/12/2016 at 10:48

    Et le restaurant fonctionne comme une caffèteria italienne pour du café (serré) et du chocolat chaud italien (très dense) en journée.
    Les recettes sont justes et laissent les ingrédients bruts s’exprimer sans les transformations habituelles françaises à la limite de l’erreur de traduction
    Les plats d’influence sardes sont touchants

  • Leave a Reply