C’est parti pour un article complet sur mon séjour de deux jours au bord de l’océan indien à Watamu
Mon voyage au Kenya : les articles
Mon itinéraire des 15 jours, les premières images de toutes les étapes du voyage et mes conseils
Voyage au Kenya : Deux jours au bord du lac de Naivasha
Voyage au Kenya : Un safari dans le Masai Mara
Watamu, sur la côté kenyane
Avec un retour en voiture à Nairobi du Masai Mara, on a sauté dans un avion pour Malindi, situé sur la côte kenyane. Après deux nuits passés dans la Masai Mara à se lever aux aurores pour commencer les safaris en 4×4 avant le lever du soleil, nous avions besoin de nous reposer au bord de l’océan indien. Nous avons choisi la petite ville de Watamu, car cette partie du littoral est encore préservée d’énormes resorts contrairement à Mombasa ou Diani. Ici, il n’y a pas encore foule et on y vient pour ses plages de sable blanc et son ambiance calme.
Que faire à Watamu ?
L’idée était vraiment de ralentir le rythme. Au delà des quelques recommandations de l’article, vous pourrez aussi faire du kayak dans Mida Creek. Si vous aimez plonger, le Parc National Marin de Watamu est classé comme l’un des plus beaux lieux de plongée de toute la côte orientale africaine. Les plages sont l’une des trois plus importantes aires de ponte des tortues marines…
Les plages de sable fin et aux eaux cristallines de Watamu
Watamu est une petite ville de pêcheurs pittoresque qui se trouve sur l’une des plus belles côtes du pays. Le coin attire par ses plages de sable blanc et ses formations de corail présentes dans les différentes baies et plages. Aller vous balader sur les plages ou petites criques comme Garoda Beach, Turtle Bay, Blue Lagoon Bay ou encore Watamu Bay…
Aller à Mida Creek pour son restaurant de crabe
Le restaurant Crabshack est nichée dans la mangrove sur des pilotis offrant une vue privilégiée pour un coucher de soleil. L’endroit est connu pour servir du crabe de palétuvier, poissons et fruits de mer. Je vous recommande les samoussas de crabe, calamars frits et ainsi que les pinces de crabe.
Venir en tuktuk pour environ 300ks. Pensez à réserver.
Boire un cocktail avec vue
Ocean Sport Resort est le premier hôtel de Watamu construit en 1952 en bordure de plage. L’endroit est encore le QG local pour la pêche au gros.
Prendre une glace
Non Solo Gelato est l’un des meilleurs glaciers du coin ( avec son concurrent Andrea Ice Cream).
Leurs sorbets sont le meilleur moyen de se rafraîchir après une longue promenade sur la plage. La boutique est un peu difficile à trouver, dans une ruelle de la rue principale.
Comment venir à Watamu ?
Depuis Nairobi, le mieux est de prendre un vol interne pour Malindi. Pour rejoindre Watamu, je vous recommande de vous arranger avec l’hôtel dans lequel vous êtes pour réserver un taxi. Le trajet se fait en 30 minutes en voiture. Des vols sont disponibles avec notamment la compagnie jet 540.
Où dormir à Watamu ?
Nous avons l’hôtel Kobe Resort pour son emplacement : donnant sur la plage.
Que c’est beau! J’aimerais bien m’y téléporter pour un moment…